Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptySMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
Pour mon prochain brassin, j'ai envie de tenter une SMASH, ce qui me permettrait de me concentrer sur l'essentiel (et de tester une ou 2 techniques (First Wort Hopping, Dry Hopping).
J'ai créé cette recette de base pour un brassin cible de 10L : https://www.littlebock.fr/recettes-bieres/4450/nom/smash-cascade

En résumé :

2,4 kgs de malt pale ale
10g de Cascade en FWH
20g de Cascade 15 minutes avant la fin de l'ébulittion
10g de Cascade hors flamme (15 minutes)
Levure US-05

12 EBC
33 IBU
5,5% alcool

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vous semble cohérent ? C'est peut-être un peu juste en houblon ? (je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la quantité de houblon aromatique, je sais que c'est un peu au feeling mais ce n'est pas évident quand on débute  Smile ). J'ai bien envie de tenter un dry hopping là dessus mais je ne me suis pas encore beaucoup renseigné (à quel moment l'introduire ? pendant combien de jours ? etc)

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptyRe: SMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
Ça me semble pas mal
Perso je ne mets plus de houblon plus de 10 min. Afin de conserver le max d'aromatique. Les arômes pzrtznh avec lebullition.
Le fwh va apporté une amertume moins franche en attaque de bouche.
Pour la quantité je mets le double ou triple de mon amerisant mais bcp de feeling quand même lol.

Pour le Dry hop, tu peux le faire à différents moment, le plus courant étant quelques jours avant ton cold crash pour embouteillage.
La durée 3a5 jours à 20° ou une dizaine à 4°c

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptyRe: SMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
Aller, l’histoire de dire un truc...
Je mettrais 20g à 10min et 20g à 0min...

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptyRe: SMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
ked_ a écrit:
Pour mon prochain brassin, j'ai envie de tenter une SMASH, ce qui me permettrait de me concentrer sur l'essentiel (et de tester une ou 2 techniques (First Wort Hopping, Dry Hopping).
J'ai créé cette recette de base pour un brassin cible de 10L : https://www.littlebock.fr/recettes-bieres/4450/nom/smash-cascade

En résumé :

2,4 kgs de malt pale ale
10g de Cascade en FWH
20g de Cascade 15 minutes avant la fin de l'ébulittion
10g de Cascade hors flamme (15 minutes)
Levure US-05

12 EBC
33 IBU
5,5% alcool

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça vous semble cohérent ? C'est peut-être un peu juste en houblon ? (je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la quantité de houblon aromatique, je sais que c'est un peu au feeling mais ce n'est pas évident quand on débute  Smile ). J'ai bien envie de tenter un dry hopping là dessus mais je ne me suis pas encore beaucoup renseigné (à quel moment l'introduire ? pendant combien de jours ? etc)


Salut , 
avec ses quantités tu ne va rien sentir provenant du houblon.
Pour un recette sans dry hop je te conseillerai de te rapprocher de 7g/l flamme out et idem hop stand. Et rien au début.

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptyRe: SMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
Merci beaucoup pour vos retours, j'ai adapté un peu, ça donne ça maintenant :
(En principe il me reste 40g de cascade donc je pense mettre du centennial pour l'amérisant donc ce n'est plus une SMASH ! Smile )

Céréales
2.2 kg Malt Pale Ale

Houblons
10 gCentennialPellets10.0 %Pré-ébullition70 minutes
10 gCascadePellets5.5 %Ébullition10 minutes
10 gCascadePellets5.5 %Hors flamme15 minutes
20 gCascadePellets5.5 %Houblonnage à cru5 jours

Levure
US-05 Safale American

descriptionSMASH Cascade (BIAB) EmptyRe: SMASH Cascade (BIAB)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre