Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Dominic80
Duchateau
Ozymandias
Oliv'
Le_Biereux_de_Béthune
Guydusk
Rudolph7
Jeff62430
Pitocha
Bhruenor
Jules-59390
Yves620
joknroll
julien hac
Zahag
Dithyrambeer
FABABINOUZE
regrigore
spanky
23 participants

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Comme suggéré sur le what'app, friteuse? j'en ai une petite surement un peu juste mais si on en ramène une paire ça peut être sympa  (ne serait-ce que pour faire les 2 bains)

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Salut tout le monde ,
Pour passer de bons moments comme l’année dernière 😀 je souhaite amener 3 jeux .

Joke de papa
Pie face ( associé à joke de papa c’est top )
Et esquissé.

Si quelqu’un a des jeux comme blanc mange coco ou limit limit ça serait top .

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
C'est prévu pour le limite limite 😁

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
J'ai code name qui est vraiment sympa. je ramène ça  Smile

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Est ce que ça pourrait intéresser quelqu’un si j’amène en plus de ma tireuse un kegerator 2 becs pour celui où celle qui voudrait y passer des fûts pour le week ?

Pour info dans ce kegerator j’arrive à passer 2 kegs et une bouteille de co2.
Par contre c’est un vieux frigo qui n’arrive pas à descendre en dessous de 8/9 degrés donc il faut privilégier les bières fortes .

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
J'apporte quelques quilles (brasserie la Lutine : 6 noix et 6 ambré) et de de quoi mettre sur le BBQ pour samedi midi.
C'est quoi le What's app, que je regarde un peu ce qui a déjà été proposé ?

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Le_Biereux_de_Béthune a écrit:
J'apporte quelques quilles (brasserie la Lutine : 6 noix et 6 ambré) et de de quoi mettre sur le BBQ pour samedi midi.
C'est quoi le What's app, que je regarde un peu ce qui a déjà été proposé ?

 Envoies un MP à Spanky en lui donnant ton N° de portable, il t'autorisera dans le groupe Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bonsoir tout le monde .
J’ai une idée de chose toute bête que l’on peut faire samedi qui peut être intéressant.
L’idée est simplement de se présenter .
Je pense qu’il pourrait être bien que l'on se présente le samedi de préférence comme c’est la journée où il y a le plus de monde .
Quand je parle de présentation c’est principalement le prénom, le pseudo , la localisation, la profession, l’expérience dans le brassage , l’équipement.
Sachant qu’il y a 25 personnes samedi ça serait bien d’être rapide 😀

Le but ?
Se connaître un peu mieux
Trouver des brassams près de chez soit
Le réseau
L’entraide
...

Alors c’est vrai qu’avec le week on pourra se connaître un peu mieux mais au moins ça évite de se présenter 25 fois 😅

Qu’en pensez vous ?

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bonne idée

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Et faire un trombinoscope avec prise de vue individuelle pour mettre un visage sur un pseudo. Ça peut être cool.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Et faire un trombinoscope avec prise de vue individuelle pour mettre un visage sur un pseudo. Ça peut être cool.


Oui c’est vrai que ça serait bien de compléter le trombinoscope.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Et faire un trombinoscope avec prise de vue individuelle pour mettre un visage sur un pseudo. Ça peut être cool.


Bonne idée Wink Je prends le point  cheers

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Retour pour la visite 1er groupe partira pour 11h30. Je rappelle port du masque obligatoire et il est impératif de le porter également en extérieur pour tout déplacement. 
Je compte donc sur votre implication.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
J'ai un Stabilisateur osmo pour prendre quelques vidéos, je ferais un montage souvenir de ce week end

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Salut à tous,
Je suis désolé mais je ne participerai pas cette fois et ça ne m'enchante pas.
Je préfère prendre mes précautions et laisser un peu de temps passer. D'un côté on assouplit les règles de quatorzaine, dans les écoles crèches etc. avec des discours rassurant basés sur des chiffres. D'un autre on nous recommande vivement de faire attention, la Belgique ferme sa frontière, on me demande si je peux télétravailler de nouveau, bref on est alarmiste.
Le comble c'est que le fils de ma directrice qui vit sous son toit est atteint (mode zombie, fièvre etc. ), qu'elle a un arrêt jusqu'au 20 et que le directeur général lui a imposé de venir travailler avec nous... (elle a quand même du envoyer son arrêt à la secu, c'est sérieux Question .)
Bref, le doute, je ne pourrais pas être serein et pas envie de vivre ça, ni de le refiler(éventuellement, sinon c'est pas drôle) à mes petiots ou autres parents, famille, amis. 
Voilà, profitez bien. Santé.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Pas de soucis Zag on comprends Wink

C'est une période pas facile et chacun doit faire ses choix en son âme et conscience.

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Première visite brasserie demain 11h30 sur place ou sinon départ du gîte a 10h30. Il faut 12 personnes.

Pour ceux qui nous rejoignent a voir si vous faites un direct chez quintovic ou d vous passez par le gîte histoire de savoir quoi 😉

_________________
DIY

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bon week-end 🍻🍻

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
l'olive a écrit:
Bon week-end 🍻🍻

 
Merci !
En espérant t'y voir l'année prochaine Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
un grand merci pour ce week end Smile
Et tout particulièrement à ceux qui ont pris de leur temps pour organiser tout ca !


j'en profite pour partager le lien des photo que spanky à mis sur le whatsapp:
https://drive.google.com/folderview?id=1BFHHw9UK5hCPVIMHb9n6gd-if_jC4mEb

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et vos créations qui nous ont permis de passer un excellent week-end. 

À l'année prochaine.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Bien rentré Smile

Un très grand cru ce Chti'brassam, et ça grâce à vous tous ...

Je vais essayer d'oublier personne dans les remerciements, ne soyez pas offusqué si j'en oublie certains Wink

Tout d'abord Merci à Jo & Matt pour l'organisation générale du Chti Brassam, et aussi pour leur soutien infaillible et indéfectible depuis qu'ils sont entrés dans l'Asso !


  • Merci à Greg pour le co-voiturage & le meuble tireuse / cible de fléchettes de la mort Smile
  • Merci à ceux qui ont partagé leurs connaissances tout au long du week-end (notamment pour l'embouteillage contre-pression, l'atelier de comptage de levures etc ..) 
  • Merci aux participants du concours de Fléchettes. 
  • Merci aux participants du Quizz. Ce n'était pas facile mais vous avez joué le jeu ^^
  • Merci à Rémy & Max pour leur aide logistique pendant le concours Best Beer !  (@Nicolas je comprends ta déception et je suis sur que tu pardonneras le p'tit problème au service de ta bière en keg). 
  • Merci à Yves qui a assuré avec son BBQ de ouf le vendredi soir ! C'était vraiment délicieux !!
  • Merci aux zikos, même si on a pas pu réellement profiter de vos talents respectifs
  • Merci à Matt et aux participants du "No limit". Chaque année je m'tape un sacré fou rire et cette année ça n'a pas raté !
  • Merci à Stéphane pour son remake de Jean Pierre Coffe "C'est de la merde"
  • Merci à Pierre Etienne pour nous avoir offert une très bonne bouteille, même à distance Smile
  • Merci à Grégoire de Quentovic pour son accueil, visite très intéressante
  • Merci à tous ceux qui ont rangé/nettoyé le gîte à la fin. Jamais très marrant, mais nécessaire Wink
  • Merci à Nicolas d'avoir fait la route depuis Annecy un vendredi soir pour se joindre à nous !
  • Merci à Remy pour nous avoir fait découvrir des bruits qu'on pensait jamais pouvoir sortir d'un corps humain ... impressionnant, surtout en pleine nuit dans le noir  affraid
  • Merci aux participants au concours et encore Félicitations au Gagnant (Jules) et à Stéphane, 2nd à 0.5 points prêt.
  • Désolé vraiment pour ceux qui n'ont pas pu venir. On compte sur vous l'année prochaine absolument.


J'espère n'avoir oublié personne, pardonnez moi si c'est le cas Wink

N'hésitez pas à compléter ce post avec vos idées d'améliorations, vos critiques, vos remarques, vos questions.

Ca a été une sacré expérience, encore merci à tous.

Idées d'améliorations pour l'année prochaine :


  • Mieux structurer les ateliers
  • Prévoir 2 repas plus complets par l'asso (incluant des légumes/fruits ^^)
  • Concours : Uniquement en bouteille, et des bières pas partagées auparavant
  • Prévoir une playlist musique Smile


PS : Je ferai les remboursements dans le courant de la semaine pour ceux qui n'ont pas pus venir, je vous contacterai par MP Wink

Dernière édition par Gomick le Lun 21 Sep 2020 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Et un grand merci à toi sans qui cela n'aurait pas été possible au départ.

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Merci à toute l'orga! c'était top Smile

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
Encore une belle édition, on buvait déjà de bonnes bières, on en boit désormais de très bonnes !! félicitations aux brasseurs;
Et on mange aussi de mieux en mieux ! Merci Yves, notre centre de gravité gastronomique !
Tout cela dans une bonne ambiance générale, le secret d'un week-end réussi.

Vivement le prochain

descriptionCh'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020 - Page 8 EmptyRe: Ch'ti Brassam 2020 : 18 - 20 septembre 2020

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre