Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptioncuve isolée Emptycuve isolée

more_horiz
Salut les gars,

pour mon nouveau setup, je cherche une cuve isolée type glacière de 50 l environ de ce genre la.
https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/brassage/equipement-pour-le-brassage/cuves-et-fonds-filtrants/d/cuve-de-filtration-isol-56l

mais sans le reste (juste la cuve).
je fais l'impasse sur brouwland car 150€ pour du plastique, c'est un peu abusé... si vous avez des bons plans ou autres, je suis preneur.
L'objectif étant de chauffer mon eau à 85 °c environ de l'envoyer dans la cuve thermos et d'attaquer la chauffe pour mon empâtage, comme ça plus qu'a ouvrir la vanne pour le rinçage des drêches.

merci d'avance.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Tu a pensé à une glacière que tu percerais ?

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Oui j'y ai pensais, mais je pense que l'isolant est different en terme d'épaisseur, nan?

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
oui, moins épais, moins isolé mais tu ne vais pas gardé ton eau pendant 5 heures. fait un test sur une glacière lambda, mais pour moi ça passe large.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Ça ne se trouve pas sur eBay ?
Je crois que les ricains aiment ce genre d'appareil

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Sinon, tu te fait une cuve 50L thermoplongé avec un contrôleur tout con pour régulé à la température voulu. 2500W pour ce volume là, tu monte 40L à 80°C en 1h08 avec 2500W de puissance.

Du coup (sous réserve de départ électrique adéquat (tu peux pas mettre ça sur le même départ que ton brewmonk géant), tu chauffe ton eau pendant l’empâtage c'est un gain de temps.

_________________
DIY

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Faut que je teste pour voir la déperdition de chaleur


Dominic, Je dois pas avoir avoir la bonne ref car je trouve pas. En effet les ricains en ont j'ai discuté avec un gars mais ça se trouve facile en commerce chez eux...

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
spanky a écrit:
Sinon, tu te fait une cuve 50L thermoplongé avec un contrôleur tout con pour régulé à la température voulu. 2500W pour ce volume là, tu monte 40L à 80°C en 1h08 avec 2500W de puissance.

Du coup (sous réserve de départ électrique adéquat (tu peux pas mettre ça sur le même départ que ton brewmonk géant), tu chauffe ton eau pendant l’empâtage c'est un gain de temps.

J'avais pensé à ça au départ mais plus de matos à acheter, je pense. Mais c'est vrai que c'est gain de temps.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Dominic, Je dois pas avoir avoir la bonne ref car je trouve pas. En effet les ricains en ont j'ai discuté avec un gars mais ça se trouve facile en commerce chez eux...


Je vais essayer de trouver le nom en anglais

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
https://www.ebay.com/itm/Homebrewing-all-grain-rig-Mash-Tun-and-Hot-Liquor-Tank-with-hardware-/223721300188?nav=SEARCH

Ce genre de trucs ?

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
J'ai recherché :
Insulated mash and lauter tun

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
À voir le prix du $ en ce moment mais apparemment 150 €, c'est le prix.

Ou il faut la fabriquer toi-même avec une vieille bonbonne Gatorade

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Gatorade 10 Gallon Cooler by Gatorade https://www.amazon.fr/dp/B00SSKEX70/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ZzzUDbD20C1YS

Ah bah, j'ai rien dit, ça coute encore plus cher.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Il te faut vraiment 50L utilisable ? ça serait quoi ton volume max de rinçage ? (généralement c'est sur du low ABV)

Sinon, mais compliqué à trouvé sur ces volume, trouvé une cuve (rond carré on s'en fou) de 50L, sont grand frère de 75L, mettre des cales au fond de la grande, y poser la petite et combler l'espace avec de la mousse expansée.

Une idée comme ça ^^

_________________
DIY

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
ça semble compliqué la vache… un petit chauffe eau sinon? Le genre qu'on voit dans les studio d'étudiant..
En plus tu pourras l'accrocher au plafond.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Ouep je sais pas trop...
45l max pour du low avb pour le rinçage.

Merci pour les avis

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
J'ai une glacière 48l si tu veux tester ...
Equipée d'une vanne de sortie déjà

genre ça :

cuve isolée 94300004_FOTOFITXA_A_Nevera-polylite-azul-cubierta-interior-imnasa-ref-94300004

_________________
Take the best, forget the rest

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Pour tester le maintien en température je veux bien pour essayer.

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Je te la ramène demain ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
Si tu peux au pire des cas je la récup dimanche.
Merci

descriptioncuve isolée EmptyRe: cuve isolée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre