Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyBrassage avec houblon frais

more_horiz
Bonjour à tous,

désolé si cela fait doublon avec un autre poste, mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'info à ce sujet sur le forum.

la cueillette du houblon est imminente Wink 

Pour réduire un peu le volume de séchage, je vais réaliser une bière au houblon frais.
 
1ère question, comment gérez vous la quantité à mettre dans votre brassin par rapport à du houblon sec/pellé.
2ème question, est il possible de mettre du houblon frais pour un DH (il me semble que ce n'est pas une très bonne idée mais bon Smile ).

Merci d'avance pour votre retour, ci-dessous bon petit jardin de cascade US qui ne cherche qu'à être brassé!

Brassage avec houblon frais A-3KnIPQneVDzHvvtxJDxKZV0QKwR3ZgKqv__RN02hB4sKhNcdN6dYSzqUrR0jZKQgNp6qHsipP0kGH0visLRCkdet6ZtXqn7jf-aYyGtc9nRo3st0nwKC4zKFnukpRnq8xR3BvElCfl4oyqdADcZ1Bf20NrM8xO6uoZKY-FvZF8tHe5QCPBMIyFrqeeJ7q0XXhxhYdG0JBRJYx8BtN-J0jBzw43YOS3T8-pejf_xQ0Q-6LpYfuoVYWoHiziQ3Ggy3touI7rFgSubAriF6CYGRQfZJLNiL2UVPisEhMrEkiI9k4NdX1Kvt1LKZB7n0vzj8bwmPcFW533oJvMKAWxJ2oSmpigUt1l2mIFfP9h4zl5HBM7kQVKofjpunlntJvgwyBjeB0h4zasT3ORWTDH4WuEqT53oGlMehpZg8YUazaW7jUlerD8ODQUwhEWmOLitaG8iXIO6OXvgkRQqKMgx-5cRbuarvF6KU-L80aOGWPs57mjK0zq2JAzU1x_37uOzzzgzGNbgjw14qmR7Nbxguka16mVTCu8ZSGpnujDk8IGaxC5xtA-BcwKTQhYh9pGonp2bu_GsGbjHVA_KbVyJrA4xAuKc0yY4v-cc12ONasuM_tBn8lyxWbk5LePeVdOL3W0fSckmgye2ECVBtoVy7Xq0LdiZCOYEHfopaH_5T9bbZpE2vhxp3KlWZUCRZao0jeLjgd2UBBlEi8CeodG9bdUWriFwezvkq8u3xsnd4sXJzsUw7OW4jDP6_JW=w1250-h937-no?authuser=0

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyRe: Brassage avec houblon frais

more_horiz
Salut Ptibiskuit,
Tu peux faire x5 sur la quantité.
J'irai pas sur un dh avec des cônes, cela va apporter beaucoup d'air dans les cônes et un risque d'oxydation si il n'y a plus d'activité.
Je pense que si tu veux avoir un résultat le plus aromatique il faut passer par un hop stand. Faire le houblonnage vers 70° voir 80° Max pendant 30min.
N'hésite pas à laisser un petit message dans la rubrique présentation😉

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyRe: Brassage avec houblon frais

more_horiz
Tout pareil que Fred.

Bon brassage pour ta harvest ale Smile

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyRe: Brassage avec houblon frais

more_horiz
merci beaucoup pour vos conseils, je mettrais quelques photos de la récolte et du brassin Wink .

Je fais un saut dans la rubrique présentation !

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyRe: Brassage avec houblon frais

more_horiz
bon brassin, attention le houblon frais retient beaucoup de moût !

descriptionBrassage avec houblon frais EmptyRe: Brassage avec houblon frais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre