Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionHoublon EmptyHoublon

more_horiz
Salut les Nordistes,


Certains on vu les photos sur ma page ou sur la page Facebook de brassageamateur mais je les partage avec ceux qui ne les ont pas vu.


Petit tour dans le jardin hier soir et très content.

Niveau exposition j'en ai 3 dans le fond de mon jardin (les plus grands) derrière des grands sapin et collé à un grand grillage pas d'exposition direct au soleil et il y en a 3 qui sont le long de mon jardin sur le coté exposition au soleil on verra ce que ca va donner cette année ( mon jardin est plein sud avec zone d'ombre dans le fond) . Je croise les doigts

Houblon sauvage de mon beau-père - il m'a donné 2 pieds l'année dernière à la même époque je les ai mis en pots pour qu'ils repartent et une fois repartis je les ai replantés. Rien donnés l'année passée mais je pense que c'est normal j'espère cette année.


Houblon Houblo10

Houblon Houblo11
Houblon Houblo13
Houblon Houblo10


Houblon de 3eme mi-temps de radisetcapucine que ma copine m'a offert à noel l'année passée. j'ai fait des semis. J'ai mis 15 graines en espérant en avoir au moins 3 ou 4 et en faite ben j'en ai eu 15 cheers  une fois bien partis mis en pots ils ont tous bien poussés mais faute de place j'en ai gardés que 4 et en voici 2 sur les 4
Houblon Houblo12


Celui ci c'est celui qui a le mieux démarré l'année passé.
Houblon Houblo15

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
Pas mal tout ça !!

Moi j'ai un plant de cascade mais je ne sais pas si je vais le garder ... il n'est pas encore sorti de terre par contre Smile

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
Gomick a écrit:
Pas mal tout ça !!

Moi j'ai un plant de cascade mais je ne sais pas si je vais le garder ... il n'est pas encore sorti de terre par contre Smile


J'espère qu'il va arriver Wink  sunny

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
Cool tout ça !!
J'ai commencé pour ma part une mini "houblonnière" à la maison (surtout grâce à guiz !!!)

Et du coup j'ai qq variétés sympa dans le jardin :
cascade, tradition, hallertau, perle, magnum, chinook (planté cet hiver) et deux pieds de houblons sauvage.
à part le chinook tous sont partis à fond de balle (mais bon ils sont là depuis deux ans, engraissés à la crotte de poule, du coup ils sont en pleine forme !!)

Je vais voir pour faire des boutures / rhysomes sur les pieds qui s'étendent un peu trop, je suis sur que ça intéressera du monde Wink

Des photos ce soir si j'ai le temps d'aller dehors en prendre !

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
Moi je vais tenter ça dans le terrain de mes anciens et je vais faire un test sur mon balcon avec deux pieds.

Bon faut que je commande tout ça, c'est le moment de s'y mettre !

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
idem je vais lancer ca d'ici peu avec un pied de mittelfrüh et un zenith
dommage j'ai raté le saaz et il ne reste quasi plus que des goldings mais je cherche tjs des houblons très citrus en arôme pour compléter on verra si eickelmann en a en mai

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
nicobuzz a écrit:

Je vais voir pour faire des boutures / rhysomes sur les pieds qui s'étendent un peu trop, je suis sur que ça intéressera du monde Wink


Ca peut m'intéresser nico ! L'ami infographiste futur brasseur parmi nous à acheté sur morbecq l'an dernier et il à un jardin plutôt énorme ! On  songe justement à faire quelques pieds de houblon dans son jardin du coup.
Et si ça marche bien et qu'il est motivé pour étendre un peut, ça pourrait même fournir l'asso d'ici quelques années Very Happy

_________________
DIY

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
no pb, il faut juste que j'ai le temps d'aller voir ça dans le jardin, et que je récupère des rhysomes.

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
pour les boutures ça va effectivement intéresser du monde ( quoi moi??? ^^) les rhysomes ca risque d’être tôt si planté cet hiver non? et je vais surement mettre un glacier en prime dans mon mix

Dernière édition par oldal le Ven 17 Mar 2017 - 12:42, édité 1 fois

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
oui je compte prendre des rhysomes sur des pieds de 3 ans qui tracent un peu partout Wink

Les boutures faut penser à changer/remettre de l'eau et en ce moment, penser à faire autre chose que de courir partout tout le temps j'ai du mal ^^

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
je vais très certainement bouturer qq pieds prochainement.  Je vous tiens au jus ;-)

descriptionHoublon EmptyRe: Houblon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre