Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyDétournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
Bonjour, 

Alors ceux sur signal le savent depuis un moment je me suis renseigner sur la création d'un fermenteur sous pression à partir d'un fut de 50l que j'ai eu en cadeau avec l'achat de mon groupe froid de tireuse. 
Aprés avoir lu pas mal de sujet sur des forums australien  j'ai décidé de sauter le pas 

j'ai du meuler le fut pour créer une ouverture de couvercle de keg  qui ne fut pas une mince affaire. j'ai retravailler le bord avec un dremel et une pierre pour adoucir l'ouverture qui était hyper coupante  pour qu'elle soit la plus douce possible pour le joint. 

les trous du dessus ce sont fait assez rapidement sauf les deux pour le serpentin de refroidissement en 22mm  la perceuse à fumée  mais elle fonctionne toujours  

une fois tout mis il y a eu des petites  galère pour que l'étanchéité soit parfaite mais avec quelque joint de plomberie le tour est joué  Cool 


voici les photos du résultat finale 
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_27
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_25
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_26

Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_30
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_28
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_29


Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_31
Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_32

Détournement fut 50L en fermenteur sous pression  Photo_33

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyRe: Détournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
Bon le support en bois sera refait avec du bois exotique    qui réhaussera le fermenteur assez haut avec un support a roulette car lui doit pouvoir voyager dans la brasserie. 

la prochaine étape c'est le boitier de régulation et l'achat de la pompe  et du cable chauffant


j'anticipe les questions 
fut = 0€

les différents accesoires = environ 180€  reste le cout de la pompe des tuyaux  le cable chauffant j'en récupère un  gratuit aussi 

bref un fermenteur sous pression pour pas cher  de capacité utile de 45L

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyRe: Détournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
Impressionnant et sympa le "bricolage" Wink

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyRe: Détournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
Gomick a écrit:
Impressionnant et sympa le "bricolage" Wink

oui un sacré bricolage sachant que l'ouverture du fut pour enlever  le plongeur  était pas mal

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyRe: Détournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
Ca c'est du bricolage utile !

descriptionDétournement fut 50L en fermenteur sous pression  EmptyRe: Détournement fut 50L en fermenteur sous pression

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre