Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La bière qui réchauffe !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
joknroll
Guiz
Gomick
nicobuzz
8 participants

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
merci Wink
J'ai gouté hier soir le dernier seau, c'est pas mal du tout niveau piments. ça chauffe bien en bouche, sans trop piquer. Du coup j'ai enlevé le "supplément piments" ce matin, je profiterai de mon jour de congé vendredi pour mettre en bouteille.

Enfin j'ai fini cette bière !!!

j'en ramènerai pour goûter à la prochaine réunion.

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
Alors niveau dégustations :

- la bière les copeaux est vraiment bien, on sent le bois sans que ça prenne le dessus, une bonne imp stout assez crémeuse grâce au lactose. Mais comme me disait Loïc, il manque qq chose.


-la bière "cannelle-vanille-cacao" est un peu mieux, il n'y a pas le gout boisé, mais le mélange cacao vanille (parcequ'on ne sent pas du tout la canelle, deux batons sur 20 litres ce n'est pas assez pour se distinguer des autres gouts) est vraiment top sur un impérial stout. Celle là on peux la boire au petit déjeuner, les 10° ne se sentent pas du tout !


- la mexican cake (mêm eque celle du dessus avec des piments oiseaux) est vraiment bien, le côté doux vanille cacao lactose, avec juste le gout, mais pas le piquant du piment. Très chouette, si ce n'est le taux d'alcool, on en boirait sans modération avec un bon dessert au chocolat ou au caramel.


- la mexican cake + copeaux et ou les piments sont restés 48h de plus et assez proche de la mexi cake "normale" on ne sent pas du tout le bois (surement encore la vanille / cacao qui prend le dessus) mais le ôté piquant est là, trop pour ma femme et juste bien pour moi (voir j'aurai bien aimé un peu plus piquant, mais le dosage est subtil et j'ai préféré pas faire un truc imbuvable au cas ou !)


Super Test, je voulais en ramener au beerfight mais je me suis dit qu'on avait largement assez à boire !!!
On goutera ça au chti brassam quand elles auront un peu de cave Wink

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
C'est celles que tu nous avait fait goûter dimanche ?

J'avoue, la mexican cake piments m'avait régalé ! Et la stout copeaux également est franchement bien Smile

_________________
DIY

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
yes j'ai pas ramenées les 4 sinon on n'aurait pas fini le brassin Very Happy

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
mexican cake une tuerie !!

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
Merci Wink

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
je valide... lol

descriptionLa bière qui réchauffe !! - Page 3 EmptyRe: La bière qui réchauffe !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre