Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
regrigore
Tric88
labrasseriemayer
Laurentsalo
Rudolph7
beerglober
Guiz
Franck
Brew Flo
Zahag
Bhruenor
joknroll
Boggy62000
Gomick
spanky
19 participants

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest Empty[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Salut les brasseux,

Seb du TnB nous a proposé d'organiser un évènement "régulier" l'année prochaine. Je vous présente les grandes lignes, il faut encore affiner le truc avec lui et surtout vous Smile

Le principe de base c'est que l'Abahf organise une soirée dégustations avec les bières fournies par les membres de l'asso. Par exemple, 10 membres ramène chacun une bière (2 ou 3 bouteilles de 33cl, à voir)

Seb aura fait de la pub sur FB pour ramener des clients

Ces clients payent un forfait à Seb (genre 10€)

Ces clients vont jouer le rôle de juge le temps d'une soirée. ILs vont donc gouter les 10 bières, les noter, et voter avec un système de capsule de couleur (faudrait trouver 10 couleurs lol ^^).

Le gagnant remporte un lot offert par l'asso

Un certain % des 10€ reviendraient à l'asso

Tout le monde est gagant :

Seb ça lui fait de la pub & des clients
Les clients goutent des bières et jouent le rôle de juge
Vous recevez des critiques de vrais client qui ne vous connaissent pas
L'asso organise un évènement et touche une commission.

Z'en pensez quoi ? (soyez franc, y'a aucun soucis si vous n'aimez pas l'idée de le dire ^^)

PS : Et si vous trouvez un nom sympa pour l'event, ça serait cool ^^

Dernière édition par Gomick le Ven 15 Mar 2019 - 15:04, édité 2 fois

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Idée nom (jeu de mot qui plus est !) ABAHF Public Taste ! (test/taste > Taste'n Brews.. bon je vous fait pas un dessin ?)  Razz

Seb m'en a parlé hier soir et j'ai trouvé l'idée top personnellement. La clientèle du TnB étant plutôt des gens connaisseurs en matière de bière.
C'est clair qu'avoir un retour de personne qui comme ça goûte et juge ta bière, c'est gratifiant, ça permet l'échange etc bref du social beer !

Reste a définir le concept de thématique : On en fait une ou non ? On présente ce que l'on veut ? Car sur ce plan là, une IRS même super bien foutu va peut-être pas conquérir autant le public qu'une APA ou IPA par exemple.

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
spanky a écrit:
IReste a définir le concept de thématique : On en fait une ou non ? On présente ce que l'on veut ? Car sur ce plan là, une IRS même super bien foutu va peut-être pas conquérir autant le public qu'une APA ou IPA par exemple.


Si on impose une thématique, ça revient à faire un beerfight avec des clients en juges non ? Smile POurquoi pas, mais je pense qu'au contraire, les gens vont venir pour goûter un peu de tout dans une soirée.

Et oui une IRS bien foutu peut "perdre" face à une IPA survitaminée et mal équilibrée mais bon ... c'est le jeu ma pauvre lucette  pirat tongue

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
C’est une bonne idée 👍

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
bonne idée Smile
Confronter nos bières en dehors de nos cercles habituels ça ne peut être qu'enrichissant.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Idem, j'en suis

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Super idée,
Super titre, tout est dedans. On peux se payer le luxe d'ajouter un sous-titre.
Pour les capsules, je pense que Seb est le mieux placé pour collecter tout ça.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Encore une très belle idée !

Je suis carrément motivé

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
sympa, belle idée! J'adhère

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Bon ben super je savais que je pouvais compter sur vous !

Je confirme à Seb, on défini une date et les "modalités" et je reviens vers vous.

Si vous avez d'autres idées de nom, n'hésitez pas :p

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Moi j'ai tout donné pour le nom ^^

Sinon comme ça : Craft Taste Experience
Et si on sort que des bouses : dummies contest :p

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Un truc avec Brassam ou Homebrew si on veut rester english spoken ?

Ch'taste brassam contest ?
Homebrew Taste Experience ?
Taste 'n Homebrew  ?

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
HomeBrew ConTaste

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Brew & Taste haha...

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Ah !!! excellent les gars ! j'adooore :p

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Bien sympa cette idée ! ;-)

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Hello, superbe idée !
J'adhère x 100 ! Une idée de nom comme ça : Taste n' Bro !

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Oyé Oyé braves brasseurs,

On s'est mis d'accord hier soir avec seb du TnB.

Cette dégustation se fera donc le 22/03 en remplacement du Beer fight prévu le 21/03.
Horaires précis à définir

Le but étant de proposer des bières de style différent pour que les clients puissent goûter de tout. Les clients devront goûter toutes les bières qui leur sont proposé.

On utilisera surement la fiche de notation concoctée par Jo qui est assez simple d'accès pour les gens "lambda".
On utilisera aussi des capsules pour donner des points à chaque bière.

Les brasseurs ne doivent pas obligatoirement être présents, même si ce serait quand même plus sympa. L'idée serait qu'on anime aussi la soirée en expliquant les styles de bière, les ingrédients etc, faire un peu de com' quoi Smile

Niveau quantité je pense que l'équivalent de 2*75 cl est largement suffisant.

Voilà vous savez tout, aux fourneaux pour être prêt le 22/03 Smile

La petite GGsheet pour s'inscrire :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YuQPfBvFV-Gl3wsy9cSDDOx43beS0QUzWgdMloqvRmg/edit?usp=sharing

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
super, ça se précise Smile
merci pour les news

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
J'essaierais de mettre un truc pour l'occasion mais ça risque d'être chaud je dois déjà remplir les fermenteurs pour d'autres ou pour faire du keg...au pire j'ai un BW qui barbotte ^^

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Merci Cyril

Faut pas nécessaire faire une recette spéciale pour cette dégust. Un truc qu'on a en stock et qui est pas mal ira déjà très très bien :p

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
bounce expérience très enrichissante. Excellent.

Si qqn a plusieurs style dispo qui ne figure pas à la carte, on peut propal plusieurs bières pour montrer que les brassams peuvent tout faire ?

sinon en nom Taste real craft..

Bravo au TnB, très dynamique, boum!

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
N'oubliez pas de vous inscrire Wink

Même si vous n'êtes pas présent, on peut s'arranger pour faire déguster votre bière par les clients du TnB Smile

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Super idée ce concours ! Question bête, où est situé le TnB ? On est nouveau sur le forum Smile

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
rue de menin a Marcq en baroeuil

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre