Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
regrigore
Tric88
labrasseriemayer
Laurentsalo
Rudolph7
beerglober
Guiz
Franck
Brew Flo
Zahag
Bhruenor
joknroll
Boggy62000
Gomick
spanky
19 participants

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
En plus du concours, est-ce que cela vous dirait de ramener quelques bouteilles supplémentaires afin de faire du troc à la fin de la soirée en fonction de ce qu'on a aimé. 

Qu'en pensez-vous ?


Autre question: y aura t-il un événement Facebook ? J'aimerai bien partagé cette idée à mes amis Smile

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
pourquoi pas.
tu peux le rajouter sur la ggsheet en dessous par exemple
Moi ça dépendra de laquelle je choisis, la triple fond comme neige au soleil pas sur d'en avoir encore pour le 22 mars lol.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
labrasseriemayer a écrit:
Autre question: y aura t-il un événement Facebook ? J'aimerai bien partagé cette idée à mes amis Smile


Oui c'est Seb du TnB qui doit s'en charger ... on sait pas trop comment il va tourner le truc car il faut pas que ce soit trop "commercial" ... faut s'abonner au FB de Taste n'Brews Wink

(mais on relaiera l'info ici of course)

Pour les échanges oui c'est une bonne idée. Moi j'ai 4/5 trucs encore en stock, mais qui datent un peu Smile

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] Titre provisoire :p

more_horiz
Étant fraichement arrivé dans l'Asso, j'envisage suivant mes dispos de passer le 22 pour faire déguster mes bières.
Comme je vois que c'est les clients du bar qui dégustent. Je me pose la question, combien de bouteilles ou litres doit on ramener?

Merci d'avance

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Salut Timothée,

On avait parlé de 2/3 bouteilles de 33 ou 1 de 75cl.

A vrai dire ce n'est pas encore défini. Mais je pense qu'on fera des tables de 3/4 personnes et que toutes les tables ne pourront pas goûter toutes les bières, quoique ...

Genre s'il y a 2 tables de 4 pers mais 20 bières à goûter, tu imagines bien qu'on fera 10 bières par table.

Donc tu peux réserver 3*33 ou 1*75 je pense que c'est largement bon Wink

PS : J'ai déplacé ta réponse ici pour plus de clarté Wink

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Super merci pour la précision!

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Je pense que ça serai pas mal d'avoir le nombre fixé de participants pour la fin du mois. ça nous laissera une 20ène de jours pour préparer la com' et le déroulement de la soirée avec Seb Wink

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Participants de notre côté tu veux dire ?

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Ouép

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
9 inscrits pour l'instant. Sachant que je peux mettre 2 voir 3 bières s'il le faut ..

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Me too Wink

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
2 aussi ici si besoin.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Je ne pourrai pas être présent, je pense déposer les bières directement demain sur place.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Donc combien de bière par personne ? T'as un retour de Seb, Mika?

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
G une IPA toute fraîche à proposer également

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Chalut tertous,

Voilà les inscrits pour la semaine prochaine :

[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 Image_11

Donc si je compte bien, on aura 17 bières (18 si Spanky en met une) c'est bien ça ? Pas de désistement de dernière minute ?

Je vais voir avec le patron pour définir comment ça va se passer et je reviens vers vous très vite. 

/!\ C'est vendredi soir prochain /!\


PS : Qui sera présent sur place et de quelle heure à quelle heure ?

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Présent sur place. Horaire flottant selon marmailles à caser Wink 19 au mieux au pire passé 21h.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 Image_14

Visuel définitif. 

https://www.facebook.com/events/260483288233880/

(à partager sans modération pour remplir un max ^^)

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
super , merci pour les info Smile
je me suis permis d'ajouter une colonne dans le fichier pour les présences et horaires.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YuQPfBvFV-Gl3wsy9cSDDOx43beS0QUzWgdMloqvRmg/edit?usp=sharing

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
joknroll a écrit:
super , merci pour les info Smile
je me suis permis d'ajouter une colonne dans le fichier pour les présences et horaires.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YuQPfBvFV-Gl3wsy9cSDDOx43beS0QUzWgdMloqvRmg/edit?usp=sharing

cheers

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
On peut en.mettre 2, du coup? J'ai une black de dispo en plus de la triple. On reste sur 1 75 cl ou 2 33 cl?

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Hello la compagnie, juste une question sur la mécanique et financement du truc : L'asso touche une com' non négligeable sur l'organisation de l'événement au moins ? Parce-que 10 euros les 60 cl je trouve ça excessif, sans dénigrer la qualité de la bière brassam.

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Salut Guillaume,

On en a pas encore parlé avec Seb. Le prix a été fixé arbitrairement pour faire un compte rond.
10€ pour 60 cl ça fait un peu cher je te l'accorde si on ramène à la chope de 25 cl (4.17 €) mais il faut aussi penser à l'organisation et le fait de proposer une activité ludique pour les jurés autour de la dégustation de bière.
Et on a mis 6*10 cl mini, ça veut dire qu'on table sur 18 recettes et donc 108 verres de 10 cl à distribuer. S'il y a 18 participants (qui est le max),  ça fera 6*10cl. S'il n'y a que 12 participants, ça fera 9 verres ... 

Comme on ne sait pas trop combien il y aura de participants et combien de recettes on aura à présenter, on modulera le prix à la baisse si les objectifs ne sont pas atteints Wink

_________________
Take the best, forget the rest

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 Empty[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Bhruenor, Si les houblons sont récupérés avant , Je peux éventuellement te déposer des bières pour compléter mais je ne serais pas là ( il faudra des goûteurs téméraires 😅

Dernière édition par Boggy62000 le Sam 16 Mar 2019 - 13:28, édité 1 fois

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
Moi j'ai prévu d'être présent des 19h (en espérant ne pas être trop retenu pour le taff).

Et aussi j'ai une bière a présenter, (black ipa) mais qui est toute jeune (pas encore goûté à cette heure).

Dernière édition par spanky le Mar 19 Mar 2019 - 20:15, édité 1 fois

_________________
DIY

description[22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest - Page 2 EmptyRe: [22-03-19] 1st Taste n' (Home)Brews Contest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre