Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Dominic80
Rudolph7
Gomick
joknroll
Bhruenor
Emelineee
Franck
Jules-59390
spanky
13 participants

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Bonjour amis brasseurs !

Et oui, en plus d'organiser un concours de brasseurs amateurs en partenariat avec le BAL 2019, l'ABAHF sera présente au final du BAL qui se déroule le 9 et 10 novembre 2019 à la Gare Saint-Sauveur de Lille.
Le final du BAL cette année, c'est 80 brasseries Craft/artisanales, de France et d'Europe. Normalement, pour chaque brasserie, le brasseur sera présent et pour avoir eu vent de la liste des brasseries, ça va être du très lourd !

Ce que l'on attends de l'ABAHF durant ces 2j :


Animer un stand ou l'on va brasser publiquement. Informer le publique sur les étapes de fabrication d'une bière (on aura un support visuel avec toutes les étapes du maltage à l'embouteillage).
L'exigence, pas de gaz car interdit dans ces lieux. On pense donc bosser sur un brewmonk. C'est un système simple et facile a prendre en mains qui parlera au gens et, pourra leur donner envie de s'y mettre !
Bien évidement c'est un occasion énorme pour mettre en avant l'asso et informer sur ce que l'on fait etc Smile

Devra être animé également du samedi, l'annonce des vainqueurs du concours brassam' et la remise des prix à gagner.

Ce que l'ABAHF attend de ses petits membres chéries  Razz


Afin d'assurer un bon fonctionnement au stand et également de permet aux participants de cette folle aventure de profiter du festival (nous aurons des jetons dégustation offerts), j'aimerai qu'il y ait un minimum de 4 personnes et jusqu'à 8 personnes chaque jour (samedi et dimanche donc) pour animer le stand.

Je vais créer une GGsheet d'ici peu pour gérer les inscriptions.

Allez-y, ne cachez pas votre joie, exprimé vous Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
spanky a écrit:
Bonjour amis brasseurs !

Et oui, en plus d'organiser un concours de brasseurs amateurs en partenariat avec le BAL 2019, l'ABAHF sera présente au final du BAL qui se déroule le 9 et 10 novembre 2019 à la Gare Saint-Sauveur de Lille.
Le final du BAL cette année, c'est 80 brasseries Craft/artisanales, de France et d'Europe. Normalement, pour chaque brasserie, le brasseur sera présent et pour avoir eu vent de la liste des brasseries, ça va être du très lourd !

Ce que l'on attends de l'ABAHF durant ces 2j :


Animer un stand ou l'on va brasser publiquement. Informer le publique sur les étapes de fabrication d'une bière (on aura un support visuel avec toutes les étapes du maltage à l'embouteillage).
L'exigence, pas de gaz car interdit dans ces lieux. On pense donc bosser sur un brewmonk. C'est un système simple et facile a prendre en mains qui parlera au gens et, pourra leur donner envie de s'y mettre !
Bien évidement c'est un occasion énorme pour mettre en avant l'asso et informer sur ce que l'on fait etc Smile

Devra être animé également du samedi, l'annonce des vainqueurs du concours brassam' et la remise des prix à gagner.

Ce que l'ABAHF attend de ses petits membres chéries  Razz


Afin d'assurer un bon fonctionnement au stand et également de permet aux participants de cette folle aventure de profiter du festival (nous aurons des jetons dégustation offerts), j'aimerai qu'il y ait un minimum de 4 personnes et jusqu'à 8 personnes chaque jour (samedi et dimanche donc) pour animer le stand.

Je vais créer une GGsheet d'ici peu pour gérer les inscriptions.

Allez-y, ne cachez pas votre joie, exprimé vous Wink

Mega stylé. Je ferais de mon mieux pour m'engager sur un jour.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Bravo c'est top!

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Hello ! Je n'ai pas trouvé la GG sheet. Il reste de la place pour participer à l'animation du stand ?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Faut qu'on s'y colle mais de mémoire ya encore de la place.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
hello,

un p'tit doodle ca peu être plus simple dans ce cas Smile  ( comme pour le beer potes )
hop ->

https://doodle.com/poll/fnxtxdviciz9ie7p

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Merci jok pour le doodle ! (J'avais oublié de faire ça ^^)

Emeline !! Cool ça ferait plaisir de te revoir Smile
Y'a de la place pas de souci Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Oui !!! Je deshiberne ! Very Happy

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Emelineee a écrit:
Oui !!! Je deshiberne ! Very Happy


Welcome back Smile

Me suis inscrit mais si on est trop et que les places sont limitées, je laisse ma place à des membres qui voudraient participer Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Gomick a écrit:


Me suis inscrit mais si on est trop et que les places sont limitées, je laisse ma place à des membres qui voudraient participer [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]


Idem

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
De mon côté, je me suis positionnée sur les 2 jours en pensant qu'on ne serait pas nombreux. Donc évidemment, si quelqu'un le souhaite, je laisse un jour (je n'ai pas de préférence entre le samedi et le dimanche).

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Je m’étais inscrit le samedi mais je peux me déplacer au dimanche dans soucis au final si ça arrange.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Je passerais au stand, je pense aller au bal samedi et dimanche Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Gomick et Spanky, vous avez déjà fixé les recettes à brasser ?

au vu du stock de l'asso j'aurai bien vu une smash hallertau blanc / malt pale.

Il me reste du yeoman et brewers gold de hopstock hazebrouck pour faire un truc "local" également.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Avec une levure Safale ?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
oui, pour un shmash par exemple US-05 c'est parfait Smile

J'ai un sachet chez moi, pas de problème pour fermenter le brassin de samedi chez moi.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
C'était pour faire plus local Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Euh non justement c'est pas encore planifier. Du coup ça sera refroidissement naturel direct dans le fermenteur pour éviter les galère (pas de point d'eau autre que les sanitaires).
Il faut pour 2 brassins, calibré pour un brewmonk et avoir en tête que l'empâtage on va l'allonger, et l'ébu également (faut faire durer, et tant que ça sent, ça attire les gens !).

Si vous avez des houblons de jardin limite on peut même tester là dessus ^^
Y'a également un pacquet de K-97 orphelin ça peut servir Wink

Pour qui vient quand, je fini les préparations sur la partie remise de prix et je reviens vers vous asap !

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Un peu chaud ce week-end ! Je vais essayer de passer samedi en fin de journée (quelqu'un sait à quelle heure ça se termine d'ailleurs ?) ou dimanche en début de journée

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
C'était pour faire plus local


haha oui désolé, tu aurai parlé de lesaffre j'aurai peut-être réagis Smile

bonne idée le houblon du jardin! Mais j'en ai pas perso :/

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Me rappelais plus du "vrai" nom, désolé Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
spanky a écrit:
Euh non justement c'est pas encore planifier. Du coup ça sera refroidissement naturel direct dans le fermenteur pour éviter les galère (pas de point d'eau autre que les sanitaires).
Il faut pour 2 brassins, calibré pour un brewmonk et avoir en tête que l'empâtage on va l'allonger, et l'ébu également (faut faire durer, et tant que ça sent, ça attire les gens !).

Si vous avez des houblons de jardin limite on peut même tester là dessus ^^
Y'a également un pacquet de K-97 orphelin ça peut servir Wink

Pour qui vient quand, je fini les préparations sur la partie remise de prix et je reviens vers vous asap !

On peut tester le mien, faut je fasse le point du stock mais je garantie pas le résultat et je pense qu'il faudrait mettre un truc du commerce en amérisant tout de même pour être un minimum sur de l'amertume

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Hello ! N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'un coup de main pour préparer l’événement.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Du coup barley wine ?
Jai du houblon de l'année dernière. Cascade et hallertau.
Pas trop risqué les cônes dans le brewmonk ?
Je serais la le dimanche pour ma part.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
J'ai du centennial du jardin, environ 300 grammes.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre