Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Dominic80
Rudolph7
Gomick
joknroll
Bhruenor
Emelineee
Franck
Jules-59390
spanky
13 participants

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Si quelqu'un peut donner une idée de recette assez simple. On prend lol. Une pour le samedi et une le dimanche.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
deux smash ?

samedi: 5kg malt pale
dimanche: 5kg malt pilsen

même houblon pour les deux jours:

centennial de jules si ok Smile
15g amerisant
50g aromatique

compte tenu des conditions de brassages aléatoires,
les chances d'avoir un truc buvable ne sont pas à 100%, autant ne pas se faire des noeuds au cerveau Smile

pourquoi  pas le samedi, si on a le temps , faire un second mash et l'utiliser pour un double mash le dimanche ?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
joknroll a écrit:
deux smash ?

samedi: 5kg malt pale
dimanche: 5kg malt pilsen

même houblon pour les deux jours:

centennial de jules si ok Smile
15g amerisant
50g aromatique

compte tenu des conditions de brassages aléatoires,
les chances d'avoir un truc buvable ne sont pas à 100%, autant ne pas se faire des noeuds au cerveau Smile

pourquoi  pas le samedi, si on a le temps , faire un second mash et l'utiliser pour un double mash le dimanche ?

pas mal l'idée du second mash
Pour mon houblon je conseil de mettre autre chose en amérisant quand même, au moins sur un des 2 jours peut être.. et en aromatique autant avoir la main lourde je pense, c'est pas de l'américain :lol:Par contre si je viens que dimanche sur le stand il faut que je vous passe du houblon pour le samedi quand même.
A quelle heure vous pensez avoir de houblon? Est ce que je vais payer l'entrée si je rentre juste pour ça?
Sinon on se capte avant..

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Je rejoins Joseph sur l'idée de la SMASH. En effet, les conditions pour brasser ne seront sûrement pas optimales, ce sera moins galère de partir sur quelque chose de basique. Je suis ok pour la recette proposée.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
on peu garder l'idée du centennial pour dimanche,

et samedi je prend mon houblon de hopstock ( yeoman + brewers gold )

l'année dernière au stand hopstock on pouvait prendre un peu de pellet en exposition, y'aura peut-être moyen d'en mettre aussi dans nos brassins.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Ok pour moi. Double mash a voir si ca passe avec le brewmonk.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Donc c'est bon au niveau présence sur le stand pour les 2 jours? ça ne pose pas de soucis si je viens dimanche au lieu de samedi? ça m'arrange...

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Pas de souci Jules, viens dimanche, on sera nombreux samedi t'en fais pas Wink

Niquel les idées me conviennent Jok !

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
good Smile

je ramène un fermenteur et j'utiliserai un sachet perso de US05.
je peux ramener les 5kg de pale pour samedi si besoin.

Comment ca marche avec le stock de l'asso ?

Si on fait un second mash le samedi, faut du malt en plus, par exemple 3kg de pale et 500g de biscuit ? ( Et un fermenteur pour le stockage pour le lendemain )

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Alors :

RDV pour 9h30 - 10h samedi là-bas. L'entrée parking exposant et l'entrée "Comité établissement SNCF" à droite de l'entrée normale de saint sauveur. (https://goo.gl/maps/zGE35V8jpGrA8AWM6)

J'ai pas de badge exposant, personne ne sait si il y en aura d'ailleurs (pour avoir parlé avec plusieurs brasseurs qui seront présents).
Présentez-vous comme exposant au stand de brasseur amateur ABAHF ça devrait aller.
On a jusque 12h environs pour installer le stand, ensuite je propose d'aller casser la croûte en ville et de revenir vers 13h30 pour être paraît à l'ouverture à 14h.

Pour ceux qui n'on rien de spéciale à ramener au stand, vous pouvez faire grasse mat' et venir un juste avant l'ouverture Wink

vous êtes toujours ok avec les dispo mise dans le doodle ? https://doodle.com/poll/fnxtxdviciz9ie7p

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
et dimanche c'est quelle heure l'ouverture?
Je viens de me mettre au dimanche sur le doodle comme ça c'est bon Smile

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
@Jules : toujours ok pour amener ton houblon pour le brassin du dimanche?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
joknroll a écrit:
@Jules : toujours ok pour amener ton houblon pour le brassin du dimanche?

Oui oui pas de problème, faut pas hésitez à me le redire dimanche matin. j'ai mis un rappel dans mon téléphone quand même et au pire madame viendra dans un second temps sur le festival.. Ceinture bretelles Very Happy

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Jules-59390 a écrit:
et dimanche c'est quelle heure l'ouverture?
Je viens de me mettre au dimanche sur le doodle comme ça c'est bon Smile


Niquel !

Dimanche ça démarre à 11h jusque 19h. Donc pour 10h30 là-bas ça me semble bien Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Bonjour, je viens de découvrir le forum aujourd'hui, je brasse de temps en temps chez moi et je ne connais pas encore beaucoup de brasseurs sur Lille. Je voudrais bien venir dimanche participer au stand, c'est possible?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Pas de souci Wink

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
J'oubliais ! Pour les présents au stand, n'hésitez pas à ramer des cannes de votre prod ! Pour déguster entre nous mais aussi avec des brasseurs Wink
La je viens de me faire copain avec Piggy brewing, et effet papillon...

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Faut pouvoir garder au frais aussi

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Rooh il me reste qu'un truc raté ( trop plat, manque de corps ), mais je ramènerai quand même. Pour la science.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
J'ai mon billet, je viens dimanche matin, je pourrai donner un coup de main pour démarrer le brassin ! RDV à quelle heure dimanche du coup ?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
10h30 ça sera nikel

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Ok je me pointe a 10h30 avec la glacière chargé ! Ça va être marrant si je viens en metro...

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Je me suis incrite pour aujourd'hui, faut toujours aller à l'entrée parking exposant et l'entrée "Comité établissement SNCF", je peux rentrer sans badge ni rien?

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Tu dis que tu fais partie de l'association abahf et normalement c'est bon.

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
Merci à tous ce qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette première participation au BAL et au concours brassam.
Merci mika pour nous avoir prêté le brewmonk.
Merci Joseph pour les recettes.
Merci Yves pour les supports et t-shirt, c'était un gros + visuel pour les autres.
Merci Jo pour avoir géré l'organisation.
Merci à ceux que j'oublie.
Je pense que ça a été une réussite pour l'association.
Rdv l'année prochaine.

Dernière édition par Bhruenor le Lun 11 Nov 2019 - 18:22, édité 1 fois

descriptionFinal du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public - Page 2 EmptyRe: Final du BAL (Bière à Lille) 2019 - Brassin Public

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre