Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage Empty[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Hello cher brasseur !

Ce poste d'adresse à tous les possesseurs de Ispindel (commandé auprès de l'asso ou non). Il a pour objectif de vous permettre une aide quand à la configuration de ce dernier ou d'échanger sur les problèmes rencontrés.

Dans un premier temps, voici un manuel que j'ai rédigé pour vous (il n'est pas encore ultra complet mais vous permettra déjà de comprendre le fonctionnement de tout ça, de le configurer avec BrewSpy). Je vais continuer de le rédiger pour la partie plus geekos avec Flash de firmware, et lecture des événements en communication série pour aider à d'éventuel problème de connexion ou de mesure.

Manuel d'utilisation des Ispindel
https://docs.google.com/document/d/15XrM2B8s_AMPk5N-wIVco32lpnv_DyZumx_JyQ-zld8/edit?usp=sharing

Toutes remarque, correction et demande d'ajout sont les bienvenue Wink

_________________
DIY

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
merci spanky   Very Happy

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Merci pour le taf, je vais lire ça attentivement avant son utilisation

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
super cette doc, beau boulot!

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
super spanky beau boulot

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Hello,

Ayant moi même constaté quelques souci de reconnexion au réseau wifi en plein milieu d'une fermentation (c'est plus probable d'arrivé si jamais votre box redémarre après une mise à jour par exemple).

Un membre de brassageamateur à fait une version modifier du firmware pour tenter de résoudre ses problème.
J'ai donc flashé un des mes ispindel pour voir est effectivement je n'ai pas constaté de nouveau décrochage même après un reboot de box.

Voici le lien pour le télécharger :
https://github.com/jmcazaux/iSpindel/releases/tag/v6.2.1-exp.1


En attendant que je rajoute ça au manuel, voici la procédure pour flasher un Ispindel :
https://github.com/universam1/iSpindel/blob/master/docs/Firmware_en.md

(PS: pour trouver le numéro de port COM utilisé lors que vous avez brancher le Ispindel au PC, allez dans le gestionnaire de périphérique > Port COM et LPT et vous devrait trouvé votre Ipsindel et son port COM attribué. Désolé je peux pas vous donner le nom affiché là tout de suite).


Edit : Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de FW qui est sortie en juin et qui devrait également corriger ce genre de problème en plus d'autre et quelques amélioration également.
https://github.com/universam1/iSpindel/releases

_________________
DIY

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Super, je vais tester ça après la fin de ma fermentation. mZis effectivement j'ai pu constater les lag dans les relevés de densité température

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Petite question très pratique : comment nettoyez-vous et désinfectez-vous vos iSpindle avant de les mettre dans vos fermenteurs ?

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Propre, je le passe au starsan comme le fermenteur (déjà allumé donc).

Après fermentation, y'a du krausen qui reste bien accroché dessus (souvent un peut séché) et ça va aussi se mettre sur le début du filetage du goulot. Là, je sors le ispindel du tube, tu passe ça à l'eau chaud et brosse ça clean plutôt bien, aucune trace de krausen ne reste.

_________________
DIY

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Hello les confinés au fourquet,
Je me suis enfin décidé à essayer de faire fonctionner mon Ispindel, après quelques galère pour le configurer, c bon c fait, je l'ai également flashé avec le dernier firmware et ça fonctionne dans mon salon. C pas vraiment la même dans mon frigo situé à l'étage du dessous.
Question y a des astuces de sioux avec un fil de cuivre ou autre ou j'ai pas d'autres choix que d'acheter un répéteur wifi?
Autre question, y a quoi d'autre que brewspy de gratuit pour visualiser les données sous forme de courbes?
Merci les filles

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
alors a priori grainfather avec son appli prend les ispindel  gratuitement. 

j'ai pas encore creusé cette solution. 

pour le wifi tu capte bien la ou il y a ton frigo?  si oui le fil de cuivre se tente sur le couvercle du fermenteur moi sa marche chez moi mais ma box est pas super loin.

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
Autre question, y a quoi d'autre que brewspy de gratuit pour visualiser les données sous forme de courbes?


si tu veux j'ai un serveur perso que je met à dispo des membres de l'asso qui veulent tester:

pour configurer:
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t701-groupe-de-travail-ispindel-project#10088

A quoi ressemble la page de consultation:
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t701p25-groupe-de-travail-ispindel-project#11123


c'est un site web, pas besoin  d'installer d'appli.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
j'utilise littlebock en gratuit, et j'ai mes données d'ispindel

description[Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage EmptyRe: [Topic Unique] Documentation Ispindel et dépannage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre