Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyTable d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Bonjour,

Si vous utilisez des outils en ligne ou Beersmith, vous avez certainement rencontré des recettes basées sur des maltes qui ne sont pas disponibles chez nous.

Voici la table d'équivalence la plus aboutie que je connaisse !
http://brewmart.co.za/blog/malt-substitution-chart/

Le même site propose une table sur les houblons avec leur utilisation par type de bière :
http://brewmart.co.za/blog/hop-substitution-chart/

Voilà, plus de raisons de reculer devant une Irish Pale Ale aux maltes introuvables Wink

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Sympa ça !!

Hop, direct dans le favoris Wink

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
merci pour les liens Smile
les styles dans la table des houblons est intéressantes également.

En complément peut-être, je suis tombé sur un article qui parle des combinaisons de houblons pour les IPA/NEIPA:
https://www.alphabiere.fr/2020/02/11/meilleures-combinaisons-houblons-ipa-neipa/

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Idhao 7 + Ekuanot  = je veux absolument goûter ça Smile

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
J'aurai du lire des truc comme ça avant de faire la DIPA v3 ^^

Merci pour le partage des bonnes infos Wink

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Gomick a écrit:
Idhao 7 + Ekuanot  = je veux absolument goûter ça Smile


Sur mon dernier brassin, je suis resté plus classique : citra + citra +citra et pour faire bonne mesure 70g de citra en dry hope...
J'ai mis en bouteille samedi, rien qu'à l'odeur ça faisait envie !

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Merci pour ces lectures très intéressantes

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Gomick a écrit:
Idhao 7 + Ekuanot  = je veux absolument goûter ça Smile

Je viens de lancer le combo dans une houblonnade 😉

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
Jules-59390 a écrit:
Gomick a écrit:
Idhao 7 + Ekuanot  = je veux absolument goûter ça Smile

Je viens de lancer le combo dans une houblonnade 😉

 Oh put****

Prem's Smile

descriptionTable d'équivalence des maltes et des houblons EmptyRe: Table d'équivalence des maltes et des houblons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre