Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyFermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
Bonjour à tous,

D'ici une petite semaine, je vais arriver à la fin de ma première fermentation dans mon fermenteur BrewMonk et je me pose la question suivante : dois-je dumper ma levure avant de soutirer dans mon sceau d'embouteillage ou je laisse tout au fond et je ne me sert de la vanne que pour le nettoyage ?

Merci !

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
Salut, la vanne du bas sert à récupérer/purger la levure. Tu peux même le faire juste apres la phase active lorsque les levures sont au top et commence à retomber. Tu peux le faire un peu tout les jours durant ton cold crash ou à la fin. La vanne supérieure est pour les échantillons. Apres y'a pas vraiment de règles je pense suivant la levure, si tu fais une garde longue etc...

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
Je n'ai pas de cyclindroconique avec vanne de récupération de levure mais plus tu soutire plus tu fais descendre la bière dans le cône et moins tu pourras en récupérer à la fin si tu utilises la vanne du dessus. Nan ?

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
attention il faut soutirer après la phase primaire, car les levure sont en pleine forme et surtout le tube ne sera pas bouché. après le cold crash c'est plus compliqué par expérience avec le brewmonk

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
Sur un fermenteur comme ça du coup tu n'as pas besoin de transférer avant embouteillage ? Vu que tu peux soutirer la levure par le bas ?

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
Je pense par contre que le cône à un angle trop large pour vraiment dumper toute la levure.

descriptionFermenteur conique : dumper la levure ou pas ? EmptyRe: Fermenteur conique : dumper la levure ou pas ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre