Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionPour faire suite à ma question précédente EmptyPour faire suite à ma question précédente

more_horiz
Bonjour,
Pour le brassage de ma ESB (Extra Spécial Bitter ouvrage "Faire sa bière Maison" Greg Hughes) je vais utiliser la levure SAFALE S04.
Sur l'emballage il est indiqué "gamme de températures 12-25 ° c idéalement 15-20 ° c.
La pièce où je mets à fermenter habituellement est à 23° et ma cave est à environ 17 °c.
A votre avis puis-je tenter mon brassage et dans l'affirmative à quel endroit.
Merci
Bien cordialement

descriptionPour faire suite à ma question précédente EmptyRe: Pour faire suite à ma question précédente

more_horiz
Mes comparses ont déjà répondu dans l'autre post, mais si ta cave est constante à 17°c tu es dans le range conseillé. Dans ces conditions j'y vais, meme si c'est en deçà des températures que j'applique avec cette levure d'habitude (18-20°c). Les températures élevées sont problématiques pour la fermentation, avec la possibilité de développer des faux goûts.
Si tu n'es pas pressé, attends un peu des températures plus clémentes et profites-en pour planifier au mieux ton brassage, sinon vas-y et mets ton fermenteur dans ta cave (et prévois une durée de fermentation un poil plus longue)

descriptionPour faire suite à ma question précédente EmptyRe: Pour faire suite à ma question précédente

more_horiz
hello!
+1 pour la cave,
si tu as un seau pas très grand, il existe des sac long isotherme en supermarché. J'ai déjà utilisé cet alternative, tu met ton seau et tu change des bloc froid ( 3 ou quatre ) toutes les 12h la première semaine de fermentation. Un peu comme le suggérait Bhruenor dans ton autre sujet.

Voila comme tu a l'air pressé de brasser ( qui ne l'est pas Wink  ? )

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionPour faire suite à ma question précédente EmptyMerci pour vos réponses

more_horiz
Je vous remercie pour toutes vos réponses, elles me sont toujours très utiles.
Bien cordialement

descriptionPour faire suite à ma question précédente EmptyRe: Pour faire suite à ma question précédente

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre