Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionUne très belle brune .... EmptyUne très belle brune ....

more_horiz
Bonjour les gens du Nord,

Je cherche une recette d'une bonne bière brune, une bière passe partout, une bière limite de soif, que l'on prends plaisir a décapsuler et a déguster.
Je suis difficile avec les brunes, là seul qui me plait actuellement est celle de la brasserie Caulier, La bon secours Emerite .....

Alors si vous avez une recette sympa a partager et qui se rapproche de celle là, je vous en serait reconnaissant ( parce que là, j'ai fort soif .....)

Merci a vous

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
hello!

Perso c'est pas un style que j'ai déjà brassé, mais à mon avis tu peux partir sur cette base : https://www.castlemalting.com/CastleMaltingBeerRecipes.asp?Command=RecipeView&RecipeID=14

Avec une levure de type belge ( en sèche Mangrove Jack's Abbey M47,  Lallemand Abbaye, fermentis T58 )

à voir les avis des autres Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
Une brune de soif c'est un challenge assez compliqué ça .. De soif pour moi c'est 5° maxi, finale sèche, bonne carbo. Tout l'inverse d'une brune à mon sens Smile

Ou alors partir sur une fausse blonde, avec un cold stepping de grains noirs pour la couleur

OU alors des styles de bière allemande (Bock).

Pas facile en tout cas, je prends une place pour suivre les avis des copains Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
Sur divers sites elle est donné pour une dark strong et sur le site Caulier ceci: "Nous utilisons du malt Pilsen sur l’ensemble de notre gamme Bon Secours. Nous ajoutons du malt Black dans notre Bon Secours Emérite, ce qui lui donne un goût torréfié qui apporte des arômes de café et moka."
Donc du pilsner et du black, ils doivent probablement utiliser un peu de candy brun pour des saveurs caramels.
J'irai sur ça, Peut-être remplacer le candy par un malt cara ou biscuit.
Disons, 2%black 5%biscuit/cara et le reste en pilsner.
En ajustant les cara pour rester dans les environs de 40ebc.
Et environ 30ibu de saaz.
Une Di de 1075 avec de la sèche abbaye par exemple la m47, mais cela vaut le coup de partir sur une liquide avec starter, car il faudra pas moins de 3-4paquets en sèche.

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
Fred59300 a écrit:

Une Di de 1075 avec de la sèche abbaye par exemple la m47, mais cela vaut le coup de partir sur une liquide avec starter, car il faudra pas moins de 3-4paquets en sèche.


Ou alors faire comme moi qui n'ai jamais fait de starter.
Faire d'abord une petite blonde à 4-5% d'abbaye.

Et recuperer les levures veterans pour attaquer la grosse biere. Smile

Tiens je vais mettre des nouvelles de ma "kolsch"

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
Salut, j'ai brassé deux écossaises. Elles ne sont pas fortes et plutôt brunes.
Ma femme les a.bien aime. 
Regarde peut-être dans les scottish ales.

descriptionUne très belle brune .... EmptyRe: Une très belle brune ....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre