Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyConseils pour capsuleuses

more_horiz
Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter une nouvelle capsuleuse et vu qu'il y a pas mal de modèle sur le marché, pas simple de faire son choix!

J'ai un budget max de 60€.

Est ce que vous avez un modèle à me conseiller ? Je chercher quelque chose de robuste et bien réglable au niveau hauteur. Je capsule essentiellement des bouteilles de 33CL et 75CL mais il m'arrive occasionnellement de faire des 18CL ( mini Duvel) et des magnums.

Au niveau utilisation, je compte l'utiliser pour mettre en bouteille une vingtaine de brassins de 24L par ans environ...

Merci par avance.

Rémy

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Salut Rémy

J'ai celle-là :

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/soutirage/boucheuses/capsuleuses/manuel/d/brewferm-capp-in-tt-capsuleuse-26-mm

Au début le corps du piston était en plastique et donc la tête d'embouteillage (en inox) a fini par bouffer le plastique

J'ai appelé browland et ils m'ont offert (gratos) un corsp en acier et depuis, que du bonheur !
Hauteur réglable, coût 40 €

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Hah merci pour le retour ! Mais du coup, si je prends la même que toi , je risque d'être embêté aussi avec la partie plastique ?

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
salut,
de mon coté j'ai ce model acheté chez embouteille.com, un peu moins de 30€
http://www.embouteille.com/capsulage-produit-0-232.htm

c'est assez basique mais plus fiable que la capsuleuse à main emily de broubrou

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
non car les nouvelles ont le truc en acier par défaut Wink

Dégagement facile des bouteilles grâce au piston en acier avec ressort durable et renforcé

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Si tu fais une grosse commande chez polsinelli je te conseille celle ci.

https://www.polsinelli.it/fr/coiffage-circe-P1407.htm

Je vais la recevoir mercredi en plus d'une enolmatic et je l'ai déjà essayé elle est super robuste.

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Effectivement, ça semble être du costaud de chez costaud celle là ! mais 30€ de FDP ça fait mal vu que le prix de la capsuleuse et j'ai besoin de rien d'autre Sad

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Gomick a écrit:
non car les nouvelles ont le truc en acier par défaut Wink

Dégagement facile des bouteilles grâce au piston en acier avec ressort durable et renforcé



Je confirme j'ai acheté la browland suite à la casse d'une première avec le corps en plastique et elle est nettement plus fiable et costaud avec le corps en acier.

Mais franchement moi j'aurai mieux fait d'acheter direct une capsuleuse bien massive et costaud. Certes c'est un budget mais c'est quand même vachement plus facile à utiliser.

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Gomick a écrit:
Salut Rémy

J'ai celle-là :

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/soutirage/boucheuses/capsuleuses/manuel/d/brewferm-capp-in-tt-capsuleuse-26-mm

Au début le corps du piston était en plastique et donc la tête d'embouteillage (en inox) a fini par bouffer le plastique

J'ai appelé browland et ils m'ont offert (gratos) un corsp en acier et depuis, que du bonheur !
Hauteur réglable, coût 40 €


Hello ! donc finalement je suis parti sur le même modèle que toi , il était dispo chez Horta au même prix que chez broubrou , garantie 3 ans donc why not ^^  par contre j'ai pas l'impression que j'ai la version "métal" au niveau du piston... Enfin de toute façon avec la garantie ça devrait aller.

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Wink

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Hello! J'ai acheté le même modèle que Jocknroll après avoir viré cette sal**** d'Emily Very Happy ça a l'air de faire le taff, en 26mm en tous cas Wink

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Par contre Gomick , est ce que tu remets à chaque fois le petit aimeant pour tenir la capsule quand tu change l'embout ? Je trouve ça un peu laborieux... faut démonter le petit ressort de la tête à chaque fois ( en plus il est plein de graisse)

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Salut

Euh non je ne fais rien de spécial du tout ... Je ne démonte rien, je ne remets rien ..

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Pour passer des capsules 26MM vers 29MM ? A moins que tu ne capsules qu'en 26mm  peut être ?

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Oui je fais que du 26 c'est vrai Wink

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Une petite image pour illustrer ce que je raconte. Elle est donc fournie uniquement avec une tête pour les capsules de 26MM , j'ai donc acheter la tête pour les 29MM mais quand tu dévisses, tu tombes sur un ressort plein de graisse qui sert à tenir l'aimant des capsules. Je me demandai juste si tu avais laisser le ressort parce que c'est quand même pas très pratique Smile

Conseils pour capsuleuses Img_2010

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Voilà comment ça se présente chez moi

Conseils pour capsuleuses Img_2045

Tu n'as pas un cylindre en métal au milieu de ton ressort ?

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
Hello. J ai aussi ce ressort... Mais si tu dévisse la tête de 26mm pour en mettre une autre , tu verras qu il y en a un second qui sert juste à tenir l aimant pour que les capsules tiennent. Si c'est trop chiant peut être que je le remettrai pas! Surtout que j ai tendance à poser la capsule sur la bouteille et non sur l aimant justement Smile

descriptionConseils pour capsuleuses EmptyRe: Conseils pour capsuleuses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre