Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

commande groupée infuseur keg/dame jeanne

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Bhruenor
Pitocha
Yves620
Jules-59390
8 participants

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne Emptycommande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Hello tout le monde.

J'aimerais améliorer mes dry hop en keg, notamment suite à une bonne prise de tête avec de la noix de coco sur mon dernier IS.
En lisant un article de scott janish, je constate qu'il avait les même soucis que moi avec du matériel équivalent, c'est à dire que les hop tube classiques ne sont pas top pour cette utilisation inversé (dip tube du keg dans le hop tube).
Son article : http://scottjanish.com/my-favorite-way-to-dry-hop-loose-in-primary-and-kegs/

Il suggère un autre modèle de filtre plus long et plus étroit que l'on ferme avec un bouchon silicone ou caoutchouc percé. Malheureusement je ne les trouve pas en Europe, j'aimerais voir si des gens sont intéressé pour les commander avec moi au US.
A noter au passage que ces filtre rentrent des des dame jeanne grâce à leur petit diamètre.

Le site ou ça se passe : https://www.utahbiodieselsupply.com/brewingfilters.php

il faut descendre jusqu'à

[size=undefined][size=undefined][size=undefined]AUTO SIPHON FILTER / DIP TUBE FILTER
1 1/8" Diameter x 21" Tall
[/size]
[/size]
[/size]


J'ai demandé les tarifs avec envoie vers la France, pour 5 filtre on est à 32€/pièce, pour 10 on tombe à 27€ et pour 20 on tombe à 25€.

ça vous branche?

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
oui pourquoi pas

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Ca m’intéresser aussi !

Sur ma houblonnade, j'ai toujours peur de boucher les tuyaux avec les pellets. J'en prendrais surement plusieurs.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Quel est le principal souci avec ton système actuel jules ?
Les pellets passe par le dessus où les trous sont plus gros ?

Pour le prix,  faudra pas oublier taxes et douanes.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Quel est le principal souci avec ton système actuel jules ?
Les pellets passe par le dessus où les trous sont plus gros ?

Pour le prix,  faudra pas oublier taxes et douanes.

j'ai beau avoir mis un disque découpé dans de la maille inox pour éviter que tout passe par les gros trous justement, ça psse quand même. Pas beaucoup mais assez pour boucher le ball lock du keg parfois.  Avec la coco, le ball lock c'est bouché 3 fois de suite avant que je puisse enfin embouteillé, démontage à chaque fois pour enlever le bouchon de noix de coco...
En plus, au moment de nettoyer le hop tube, impossible de le dévisser j'ai été obligé de l'abimé, je pense qu'il est dead.. les soudures par point sont fragiles.

il y a pas un moyen de zapper les douanes? écrire que c'est un cadeau ou quoi ^^

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Salut Jules ,
A voir avec le prix final mais ça m’intéresse d’en prendre 2 .

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Yves620 a écrit:
oui pourquoi pas

combien en voudrais-tu Yves?

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
il me semble que il y a un post sur brasseur amateur avec un hop tube plus encore un filtre dedans  pour faire un sorte de hop gun  après j'ai jamais fait donc je ne sais pas si ça marche ou pas

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Finalement je préfère m'abstenir c'est beaucoup de vontraintes pour 18 litres au final je vais plutôt me concentrer vers une solution en relation avec la capacité de mes fermenteurs

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
julien hac a écrit:
il me semble que il y a un post sur brasseur amateur avec un hop tube plus encore un filtre dedans  pour faire un sorte de hop gun  après j'ai jamais fait donc je ne sais pas si ça marche ou pas

Je crois que je vois de quel poste tu parles, je ne sais pas trop comment ça a abouti son truc au mec. Perso ça ne m'interesse pas trop de faire un genre de hopgun. La façon dont je procède actuellement me permet de tester 2 ou 3 dh par brassin donc c'est plus sympathique je trouve. J'aimerais juste arrêter de me prendre la tête avec le keg qui se bouche et les hop tube fragiles.

Stéphane en veux 2, moi j'en prendrais bien 3 donc si personne d'autre se manifeste dans un avenir prochain je pense qu'on va commander.
Niveau douanes, en dessous de 150€ le seul risque c'est la TVA apparemment. Je ne sais pas si c'est 150€ de marchandise ou marchandise + fdp

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Tu peux m'en prendre 2 également.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Vous faites des dry hop en keg en laissant le houblon dedans pour le service?

Ou vous faites un transfert vers un autre keg ensuite?

J'ai déjà fait des dry hop en keg mais le houblon je ne le laisse pas pour ma part, donc ça infuse quand même moins bien dans un tube dry hopper qu'en libre, les pellets passent à travers quand même et en effet on bouche le ball lock voir même la tireuse.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Quand je dry hop en keg, je laisse souvent pour le service. Je fait ca dans une chaussette, et j'ai jamais eu de problème de blocage.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Ouai mais là le temps de contact peut être trop long et tu finis sur des arômes herbacés voir hopburn non?

Ou alors faut boire le keg en moins d'une semaine Laughing

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Pitocha a écrit:
Quand je dry hop en keg, je laisse souvent pour le service. Je fait ca dans une chaussette, et j'ai jamais eu de problème de blocage.

Pour ma part, je préfère avoir le houblon libre dans le keg, de cette façon je suis sur d'avoir la meilleur extraction possible le plus rapidement possible. Je transfère ensuite dans un autre keg au propre au bout de 1 ou 2 jours.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Donc dans ton cas le keg n'est qu'un contenant pour le dry hop, j'ai cru voir que de ce fait tu fais plusieurs dry hop différents à partir du même brassin? après faut du débit pour les écouler Laughing

Ton plongeur de keg est raccourci? Et avec le dry hop tu dois finir avec environs 17L de bière au final selon la quantité de houblon?

Je comprends donc ta démarche de chercher à avoir un moyen de transférer la bière vers un autre keg tout en filtrant pour ne pas colmater.

Pour ton IRS coco tu as procèdes comment? coco rapée en keg?

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Bmxfou a écrit:
Donc dans ton cas le keg n'est qu'un contenant pour le dry hop, j'ai cru voir que de ce fait tu fais plusieurs dry hop différents à partir du même brassin? après faut du débit pour les écouler Laughing

Ton plongeur de keg est raccourci? Et avec le dry hop tu dois finir avec environs 17L de bière au final selon la quantité de houblon?

Je comprends donc ta démarche de chercher à avoir un moyen de transférer la bière vers un autre keg tout en filtrant pour ne pas colmater.

Pour ton IRS coco tu as procèdes comment? coco rapée en keg?

pour la quantité finale ça dépend aussi de comment j'ai rempli la keg du dry hop. Mais oui il y a un peu de perte forcément.
Au début les dip tube étaient non modifié mais je pense que c'etait trop proche du fond du hop tube et que donc ça colmatait à cet endroit (impossible d'être à l'intérieur pour savoir). Au final j'ai 2 dip tube que j'ai meuler en biseau au bout sur à peine plus d'1mm.

La coco rapée balancée dans le keg après avoir légèrement torrefié à la casserole.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
30% d'extraction en plus de linalool en libre vs chaussettes.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
et un soutirage par flotteur ça résout pas ton problème

https://www.kegland.com.au/floating-corny-keg-lid-aka-the-corny-floater.html

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
julien hac a écrit:
et un soutirage par flotteur ça résout pas ton problème

https://www.kegland.com.au/floating-corny-keg-lid-aka-the-corny-floater.html

La noix de coco par exemple je pense que ça flotte plus que ça ne coule..
Je préfère filtrer.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
elle fini par couler la coco rapée, mais par sécurité là ou je bossais avant la bière passée par un peco avant la mise bouteille

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Bmxfou a écrit:
elle fini par couler la coco rapée, mais par sécurité là ou je bossais avant la bière passée par un peco avant la mise bouteille

un peco?

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
oui une sorte de hop back avec un panier percé, mais dans ton cas ça bouche dans la connectique même du keg donc c'est pas adaptable.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Bmxfou a écrit:
oui une sorte de hop back avec un panier percé, mais dans ton cas ça bouche dans la connectique même du keg donc c'est pas adaptable.

D'acc mais du coup c'est une filtration assez fine je suppose? Parceque la chez moi dans les bouteille j'ai un léger dépot blanc dans le col... pourtant j'avais un filtre 75 microns avant l'embouteilleuse qui m'a déjà retenu pas mal de trucs...
On s'éloigne du sujet mais c'est intéressant.

On va clore le sujet de la commande je pense, on est à 2 pour Pitocha et 2 pour Stéphane, personne d'autres? je pense en prendre 3 donc j'attends ce soir pour demander le tarif pour 7 et je reviens vers vous. Au passage je demanderais si ils peuvent envoyer comme un "cadeau" pour éviter les douanes.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
Non c'est même assez large comme trou facile 1mm, dépôt blanc en bouteille pas bon ça.

descriptioncommande groupée infuseur keg/dame jeanne EmptyRe: commande groupée infuseur keg/dame jeanne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre