Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPrise de densité et mout non homogene EmptyPrise de densité et mout non homogene

more_horiz
Salut,


Je remarque depuis plusieurs brassins des DI plus ou moins fiables.

Je les prends au refracto et maintenant 2 fois, le jour ou je mets en fermenteur chaud et avant de mettre la levure le lendemain.

Et j'ai des ecarts.

Je me dis que le mout n'est pas homogene. Les sucres ne sont peut être pas repartis egalement dans la cuve puis dans le fermenteur.

Exemple je viens d'embouteiller une robust porter.

Brix DI 16 DF 7   1063 - 1004

Pour prevision 1063 - 1012

A chaud, la DI m'indiquait plutot 14. 14-7 ca donnerait 1055 - 1010



Ca n'est pas primordial pour moi, du moment que la fermentation est finie mais je me demande s'il y a des phenomenes à chaud des sucres qui se repartiraient differement ?

descriptionPrise de densité et mout non homogene EmptyRe: Prise de densité et mout non homogene

more_horiz
Même chose pour moi, il n'y a qu'après refroidissement que j'ai une valeur qui ne varie pas. En fermentation aussi après mise au frais. Mais encore hier en pleine ébullition alors que cela remous bien, trois mesures de suite du genre entre 1060 et 1066,et pourtant j'utilise une pipette en verre je pose deux gouttes j'attends quelques secondes que cela refroidisse etc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre