Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionBrassage à l'extrait "Faire sa bière maison" EmptyBrassage à l'extrait "Faire sa bière maison"

more_horiz
Bonjour,
Dans le livre de Hughes GREG ("Faire sa bière maison"), il est indiqué en page 78 "variante à l'extrait de malt. Les recettes sont prévues pour 27 l d'eau ....si vous désirez brasser un volume moindre, portez 10 litres d'eau à ébullition, ajoutez 1 kg d’extrait de malt sec au premiers bouillons, puis le reste de l'extrait pendant les 5 dernières minutes d'ébullition".
Par exemple pour la recette p 115 (l'ESB) la recette prévoit 3 kg d'extrait de malt sec et 245 gr d'extrait de malt de blé sec.
Comment dois-je interpréter cette recommandation.
En outre, faut-il comprendre que les autres éléments de la recette restent  inchangés, soit 224 gr de malt cristal, 17 gr de malt chocolat, 38 gr de Challenger, 20 gr d'East Kent Golding, et 13 gr de Fuggle.
Et je fais quoi si je veux brasser 15 litres ?
Ne faudrait il pas tout simplement faire une règle de trois pour tous les ingrédients.
Merci de vos conseils.

descriptionBrassage à l'extrait "Faire sa bière maison" EmptyRe: Brassage à l'extrait "Faire sa bière maison"

more_horiz
Hello,  je dirais que ton extrait de malt remplace ton malt de manière générale.  Par contre ton houblonnage reste identique 
Et oui sur des petits volumes comme ça un produit en croix suffit. 
Mais l'extrait de malt ça coûte cher 🤑
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre