Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyAutomatisation lavage Grainfather

more_horiz
Hello à tous,

Je cherche à automatiser encore plus l'utilisation du Grainfather. Il ne l'est pas assez à mon goût  Laughing

En fait, c'est surtout pour laver les fermenteurs, avec le contrôle de température et notamment Cold Crash, la couche de Krausen devient noire et extrêmement difficile à retirer. Je me disais qu'avec une boule de lavage ça pourrait être le top.
Que pensez-vous d'utiliser:

- 1 boule de lavage - https://fr.aliexpress.com/item/32809775416.html
- 1 pompe en circuit fermé avec différents circuits (je ne me suis pas encore pencher sur quels circuits/quel produits) j'hésite encore sur la puissance car je souhaite acheter une bonne pompe qui me servira au lavage fermenteur mais aussi laveuse bouteille.

Merci à vous Smile

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
Pour avoir une puissance de nettoyage suffisante, il faut que tu partes mini sur une novax 20 ou 30. Les pompe chinoise ne sont pas assez puissantes.

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
Ca serait cool de savoir comment font les pros pour nettoyer leurs fermenteurs .. à mon avis ils doivent bien galérer quand même Sad

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
Lors de la prochaine visite de brasserie

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
Gomick a écrit:
Ca serait cool de savoir comment font les pros pour nettoyer leurs fermenteurs .. à mon avis ils doivent bien galérer quand même Sad


Ils ne font pas avec boule de lavage + CIP avec plusieurs circuits ?

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
Vous parlez sur l'inox je suppose ?
Parce que sur le plastique le krausen part avec un filet d'eau chaude...

descriptionAutomatisation lavage Grainfather EmptyRe: Automatisation lavage Grainfather

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre