Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salut moi c'est Wormhout !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
julien hac
Ozymandias
joknroll
l'olive
Guydusk
regrigore
Gomick
Wormhout
12 participants

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptySalut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Salut les Ch'tis brassams !

Ben moi c'est Alexandre (Alex, siouplé) alias Wormhout du nom de mon patelain de "naissance" dans les Flandres, juste à côté d'Esquelbecq et de la brasserie Thiriez pour ceux qui connaissent.

J'habite à Houplin-Ancoisne, près de Seclin, au sud de Lille. J'ai 41 piges, marié, 2 garçons de 13 et 7 ans, bref tout roule.

J'avais acheté 2 "dames Jeanne" il y a 3-4 ans pour tenter une Ginger Beer (délicieux quand c'est bien fait), expérience semblant réussie jusqu'à la dégustation : Dégueulasse !!! J'avais surement forcé sur le gingembre à tel point que je me sentais tout space après le 1er verre, même peur d'un empoisonnement, lol ! Bref, j'ai tout jeté et rangé tout le matos dans mon abri de jardin... Je n'étais pas prêt, ça devait être ça  Salut moi c'est Wormhout ! 1f602.

L'année dernière, j'ai fait un atelier découverte chez "At Home" à Bondues et j'ai eu un vrai déclic car avec de bons conseils et une bonne supervision, j'ai brassé (enfin juste empâté et fait bouillir du môut) une triple au Mosaïc que j'ai vraiment bien aimée. Je me suis dit du coup que c'était à ma portée surtout quand j'ai sifflé mes 8 bouteilles en ce début d'année...

J'ai donc farfouillé le net pour trouver le meilleur compromis pour investir et je me suis tourné vers une promo chez Klarstein : j'ai donc une cuve 30L avec un serpentin. J'ai fait mon premier brassin la semaine dernière et ma "red ale" (plutôt "old ale" car un peu "strong") attend patiemment au fermenteur....

Voilà. J'ai souhaité rejoindre le forum pour échanger, progresser et me marrer avec des brassams du coin car je trouve très sympa cet esprit un peu barré du brassage amateur de gens qui se font ch... à faire eux mêmes des trucs qu'on trouve dans tous les bons magasins  Salut moi c'est Wormhout ! 1f602  mais on s'comprend... Un bon mélange de tradition, bricolage, alchimie et expériences, bref, tout ce que j'aime !

A plus les gens, en espèrant pouvoir en rencontrer quelques uns d'ici peu.

Alex alias Wormhout.

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Salut Alex, soit le bienvenue par ici et merci pour ta présentation.

Tu es au bon endroit je pense Wink

N'hésites pas à fouiller le forum et si tu as la moindre question, n'hésites pas !!

A+

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Bonjour Alex de Whormout !
Bienvenue chez les gens un peu barré, et quelque fois on fait des trucs que justement, on trouve pas ailleurs !

Au plaisir de se rencontrer.

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Bienvenue à toi

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
bienvenue à toi

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
salut Alex!
on est pas très loin, je suis à Wattignies.

très bon choix de venir sur le forum de l'abahf Smile

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Salut Alex, sois le bienvenu ici !

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
bienvenue

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
joknroll a écrit:
salut Alex!
on est pas très loin, je suis à Wattignies.

très bon choix de venir sur le forum de l'abahf Smile

Salut Jo'. 
Oui oui, si ta localisation est fidèle, effectivement, je te situe très très bien. À l'occase, si envie de covoiturer pour un rasso' ou un achat de matières, on peut se faire signe. Pas de bile. 
À plus.

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Hello Wormhout! Je crois qu'on est vraiment pas loin dans la démarche du brassage, dans l'age, dans le nombre d'enfants, dans le nombre de dames jeanne et dans la localisation (Avelin). On est fait pour s'entendre :-) Au plaisir de lever le coude bientôt!

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Hello, 
Bienvenue parmi nous 
Au plaisir

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Bienvenue !
Je suis passé par Athome aussi, bien sympa l'atelier pour découvrir le brassage et boire des coups gouter des bières !

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Guwal a écrit:
Hello Wormhout! Je crois qu'on est vraiment pas loin dans la démarche du brassage, dans l'age, dans le nombre d'enfants, dans le nombre de dames jeanne et dans la localisation (Avelin). On est fait pour s'entendre :-) Au plaisir de lever le coude bientôt!


Ha 😂😂, Ben tout pareil alors. A bientôt. Et pareil qu'à joknroll, des que j'aurai payé ma cotiz', comme on est pas loin, on peut se faire signe pour un achat groupé via l'asso si vous êtes membres, sinon chez Horta près de Ypres pour ceux qui connaissent.

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
NicolasDesvignes a écrit:
Bienvenue !
Je suis passé par Athome aussi, bien sympa l'atelier pour découvrir le brassage et boire des coups gouter des bières !


Ouais, le formateur que j'ai eu, Yohan, qui travaille avec Maxime, le boss (peut être inscrit ici Ha ha) est le cousin de ma petite femme. Il m'a refilé le virus. (Il a pas eu à insister beaucoup en fait)...

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Hello, 
Bienvenue parmi nous 
Au plaisir

Merci !

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Wormhout a écrit:
NicolasDesvignes a écrit:
Bienvenue !
Je suis passé par Athome aussi, bien sympa l'atelier pour découvrir le brassage et boire des coups gouter des bières !


Ouais, le formateur que j'ai eu, Yohan, qui travaille avec Maxime, le boss (peut être inscrit ici Ha ha) est le cousin de ma petite femme. Il m'a refilé le virus. (Il a pas eu à insister beaucoup en fait)...


Par sur qu'il soit inscrit ici; mais on l'a déjà croisé chez Seb au Taste n' Brews Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
Bonjour et bienvenue

descriptionSalut moi c'est Wormhout ! EmptyRe: Salut moi c'est Wormhout !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre