Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un frigo dont la sonde est HS... il ne s'arrête jamais.
Je l'ai branché à un Inkbird, ajouté une petite planche perforée, le fermenteur Brew Monk, un chauffage en dessous, la sonde passe passe par le trou d'évacuation de la condensation... bref tous semble OK.
Mes questions sont :
* Ceux qui ont ce type d'installation, combien de temps mettez-vous à faire descendre en température votre frigo ?
* Jusqu'où descendez-vous avec votre frigo ?
Le miens a mis péniblement 8 h pour perdre 10°C (la sonde est collée au fermenteur inox qui est placé à l'intérieur. J'ai réglé l'inkbird sur 4°C (histoire de tester un cold crash à blanc), mais je me demande s'il va y arriver  Shocked Crying or Very sad

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Salut, il semble être en fin de vie, j'utilise un grand de 1.8m 100% frigo. Il doit mettre moins d'une heure pour passer de 20° à 4°. Même si les premières heures il démarre souvent le temps de refroidir le bâti.

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
C'est ma crainte...

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Je ne suis pas frigoriste  mais j'avoue que ça sent le sapin pour ton frigo.

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Hier j'ai démonté et shunté la sonde. Le compresseur est donc en directe. Je me demande si elle ne faisait pas des siennes...
J'ai été obligé de le pencher un peu pour le transporter... et j'ai peur de l'avoir redémarré trop tôt.
Bref, on verra bien.

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Si le compresseur tournait en permanence, cela n'est pas un problème de sonde/thermostat mais plus du circuit frigorifique (perte de gaz etc...), ou isolant de la porte mais la tu aurais vu le soucis.
Le fait de pencher, peut envoyer de l'huile du compresseur dans le circuit froid et aller jusqu'à griller le compresseur. mais si il tourne toujours, tu l'arrêtes 2j pour que l'huile se repose dans le compresseur.

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
Je l'ai laissé poser une peu et, la sonde shuntée, il est un poil plus véloce...mais pas encore au niveau de ce que tu me décrits ! Il s'est contenté de perdre 4° en 1 h... je vais voir si j'arrive à descendre sous les 10°... au pire, cela fera toujours une chambre de fermentation pour des lagers !!

descriptionFrigo Hacké : combien de temps et quelle température ? EmptyRe: Frigo Hacké : combien de temps et quelle température ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre