Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Beer Fight #5 - Recette Commune

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Laurentsalo
Zahag
Jules-59390
Boggy62000
Guwal
spanky
ked_
regrigore
Bhruenor
l'olive
Gomick
joknroll
16 participants

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
ce sont des écorces de riz qui améliore la filtration du gateau de drêches surtout lorsque la recette comporte moitié de blé puisque celui-ci n'a pas d'enveloppe.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Donc pour une blanche, par exemple, ça peut être intéressant ?

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Tout à fait, ça évite de colmater et de galérer à filtrer.
Moi j'aime bien, j'attends le retour de ceux à qui j'en ai donner car j'en ai acheter une énorme quantité à un prix dérisoire mais au final ça faisait vraiment trop

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Jules, j'en ai mis dans la recette du BF#5, 5 grosses poignées, pas galéré du tout à la filtration.

Après, je suis un mauvais client car c'était la 1ère fois avec le brewmonk donc pas d'éléments de comparaison Sad

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ouep jules tip top, j'ai mis 300g environ pour mes 40l. Pareil aucune galère de filtration.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
On reste sur le 27 Juin pour la date ?

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
AlexB62 a écrit:
On reste sur le 27 Juin pour la date ?


il y a un sondage en cours pur les disponibilité, pour le moment c'est en effet plutot le jeudi 27 juin où il y a le plus de monde de dispo:
https://doodle.com/poll/tfrdd9d9zesiq8dy

Par contre couplé avec l'AG de l'asso, le beerfight sera plus léger, sans doute pas de concours comme d'habitude car sinon ce sera trop long.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ok mais sans concours, quel est l'intérêt du beerfight ?

Comment ça va se dérouler ?

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
l'idée que je viens d'avoir  pour ce beerfight de fin d'année scolaire, en mode jeu à la récré:

chacun devra gouter deux bières, dont l'une des deux sera la sienne.

Il devra reconnaitre celle qu'il a brassé lui même, et bonus, tenter de reconnaitre le brasseur du deuxième échantillon.

Est-ce que ca vous tente ?

Pour ceux qui n'ont pas brassé pour ce BF, dégustation libre

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Reconnaître le brasseur ça me paraît impossible! Shocked  surtout sur une recette commune^^
Par contre trouver la sienne ça peut être marrant.
Au passage si on fait ça le 27 et que donc je suis dispo, j'amènerai la version sorachi pour partager! j'ai séparer mon mout avant les ajout de houblon aromatique et j'ai donc fait quelques litres avec uniquement du sorachi. C'est un truc de dingue ce houblon la vache! Les parfums coco / aneth sont hallucinant  drunken 

J'embouteille samedi Smile

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Le côté jeu j'aime beaucoup! Mais ça va être bien costaud de trouver effectivement...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
je pense qu'on peut maintenir le concours comme d'hab, mais en mettant un chrono entre chaque bière ...

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Ah oui il faut absolument délimiter, un ptit coté contre la montre c'est un challenge aussi

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
J’ai scindé mon brassin pour faire qq bouteilles framboise pour ma fille... va falloir que je négocie.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Boggy62000 a écrit:
J’ai scindé mon brassin pour faire qq bouteilles framboise pour ma fille... va falloir que je négocie.


Là, tu es mal Wink

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Une idée qui me vient comme ça.

On pourrait peut être servir les bières par poule de 3, comme ça à chaque "round" chacun garde celle qu'il a préféré devant lui et il peut la regoûter plus tard pour comparer entre deux si il a un doute.
Sinon c'est compliqué arrivé à la fin de se souvenir de toute les bières. En tout cas je me souviens que j'avais un peu de mal au beer fight de noël ^^

Je réalise en écrivant que cela demande plusieurs verre par personne et que ça complique donc un peu le truc...

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Des rounds 1 versus 1 avec élimination comme dans un tournoi ? Cela peut aller très vite .

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Beer MMA Smile

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
pas forcément un vote et une éliminination par round car il faut prendre le temps de voter à chaque fois mais au moins une dégustation qui permet de comparer plusieurs bières en même temps plutôt que une par une sans possibilité de regoûter une bière précedente.

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Jules-59390 a écrit:
une dégustation qui permet de comparer plusieurs bières en même temps plutôt que une par une sans possibilité de regoûter une bière précedente


je suis d'accord Smile

j'aime bien l'idée d'un tournoi, un inconvénient que je vois, c'est le volume à prévoir pour l’éventuel gagnant.

Par exemple le gagnant sera potentiellement bu 4 fois.
4*10cl*10pers c-a-d 4 dégustation de 10cl pour 10pers au jury ( par exemple ) ca fait un peu plus d'une canette par personne pour une seule bière.  -> il faut que chaque participant prévoit 4L, estimation maximum bien sur, tout le monde ne va pas boire 10cl à chaque fois.

un exemple de tableau, un peu imaginer que le jury soit divisé en deux, un groupe s'occupe du haut, l'autre du bas, et la finale tout le monde

Beer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 Tourna10

Et ne pas s’emmêler les pinceaux dans les verres de dégustations, mais y'a moyen Smile

j'espère que je vous ai pas perdu Rolling Eyes

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
4L ça fait beaucoup Shocked

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
«  j’ai gagné mais ils ont bu mon stock » 😂

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Je vous propose de temporiser et d'attendre le 09/06.
On saura combien il y a de vote à faire à l'AG et on pourra en déduire le temps approximatif que durera la réunion. En fonction, on verra si on a le temps d'organiser un concours "normal" comme la dernière fois ou s'il faut trouver qqchose de plus rapide Wink

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
J'ai fait le dry hopping hier (ça sent bon ! Shocked ). Par contre ma densité semble très basse par rapport à ce qui était prévu dans ma recette. Je suis à 1.009 d'après mes calculs. Après, je me base sur des mesures au refractomètre, c'est peut-être assez peu précis. Je prendrai une mesure au densimètre au moment de la mise en bouteille, wait and see !

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
Hello! ca va se passer format 1vs1 donc ? ^^

descriptionBeer Fight #5 - Recette Commune - Page 5 EmptyRe: Beer Fight #5 - Recette Commune

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre