Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Beer Fight #6 - Bière Fruitée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Duchateau
julien hac
FABABINOUZE
Jules-59390
ked_
Boggy62000
AlexB62
spanky
Patrick P
Bhruenor
Dominic80
Gomick
joknroll
17 participants

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
cheers

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
👍

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
bon moi je vois pour en sortir une  pour le concours qui sera ma première en fruit aussi du coup

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
La mienne sera prête mais pour le moment, aucune odeur de fruit :'(

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Moi c'est pas encore brassé, et avec 25°C chez moi.... je doute qu'un blanche framboise soit une bonne idée  Crying or Very sad

_________________
DIY

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Je ne sais pas si je dois présenter la mienne.... Smile

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Faut jamais avoir peur de se faire comparer on apprend plein de choses.
Perso je brasse semaine prochaine avec division du brassin en 2 ou 3 !

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Pas peur de me comparer mais là, je ne sentais pas du tout la fraise... au bout d'une semaine, c'est juste ça le problème. Pas peur de perdre ni d'avoir des avis constructifs, au contraire Wink

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Gomick a écrit:
Faut jamais avoir peur de se faire comparer on apprend plein de choses.
Perso je brasse semaine prochaine avec division du brassin en 2 ou 3 !

moi je vais faire pareil j'avais prévu un brassin avec pas mal de houblon et je diviserai après le dry hop pour mettre une note de fruit même si je sais que je vais un peu perdre en arôme de houblon

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
J'ai mis les fraises entières après les avoir mises dans l'eau bouillante 2-3 minutes, vous croyez que j'ai bien fait ou il aurait fallu les écraser (mettre en purée) ou ne serait-ce que les couper ? Car aucune couleur ni saveur ni odeur (de fraise, bien sûr)pour le moment.

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Je pense que tu as déjà perdu pas mal d'arôme dans l'eau où tu as fait bouillir les fraises (à moins que tu aies mis l'eau avec mais j'en doute ...)
Et oui il aurait fallu les écraser ou les mixer pour augmenter le contact avec la bière.

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
dans le livre "radical brewing" (  emprunté à Regrigore Smile :
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t475-bibliotheque-a-disposition?highlight=biblioth%C3%A8que  )

concernant les fraises, il est dit que c'est un des fruits les plus compliqué. L’arôme et le gout de fraise, quand il y en a un, disparait très vite et qu'il faut boire la bière le plus vite possible.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Ah bah j'ai tout loupé, alors Very Happy

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Salut J’ai trouvé ça dans le livre « Les saveurs gastronomique de la bières » ca pourrait intéresser certains d’entre vous.Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 D73a3c10
Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 94f97910

Dernière édition par FABABINOUZE le Lun 5 Aoû 2019 - 12:08, édité 1 fois

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Nickel ça merci !!

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Bhruenor a écrit:
Bon j'ai fait flambé la coco et ajout direct au fermenteur...wait and see 🤞
Merci pour les conseils.


Salut tout le monde ,

Bhruenor je vois qu'il est trop tard pour te conseiller lol mais tu pouvais étaler ta coco sur une plaque au four comme ça en plus de retirer le brûlant de l'alcool tu aurai toaster ta coco.
Pour ma mal d'ingrédients à ajouter le fait de griller ou toaster permet d'obtenir plus de gout.
Comme la coco , le cacao , les chamallows ( enfin les chamallows il faut un coup de chalumeaux )

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Je testerai comme ça la prochaine fois car au final le goût est absent.

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Intéressant !
Ca fonctionnerai avec de la gruée de cacao ? Et quelle sont les temps est températures préconisées pour ce genre de méthode ?

_________________
DIY

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyOrganisation

more_horiz
Bonjour à tous,
Question très pragmatique concernant la participation au beer fight,

Les échantillons combien et en quelle contenance (perso je n'ai que du 75cl, 33 cl trop long à embouteiller et finalement 75cl ça se boit aussi bien)
Étiquetage des bouteilles avec notre pseudo (OK)
Dépôt des bouteilles où et quand ?

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Notre organisateur de concours est en vacances il me semble !

Généralement, une bouteille 75cl est suffisante pour pour la dégustation. Dans le doute (et si c'est bon Razz ), tu peux en mettre 2.

Si tu ne peux pas être présent lors du beer fight, soit si tu es de passage dans le secteur et tu peux les déposer au Taste'n Brews avec ton pseudo. Soit chez un membre de l'asso (tu peux consulter la carte des membres pour voir qui est pas loin de chez toi Wink

Pense également à t'inscrire sur la GGsheet (lien en première page de ce sujet) afin de prévoir la logistique du beer fight.

_________________
DIY

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Je crois que les quantités sont indiquées sur le sujet général du beerfight. Je les avais demandées plus tôt.

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Spanky a écrit:
Notre organisateur de concours est en vacances il me semble !

en effet, mais c'est bientôt la fin Sad

Généralement, une bouteille 75cl est suffisante pour pour la dégustation. Dans le doute (et si c'est bon Beer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 Icon_razz ), tu peux en mettre 2.


-> c'est tout a fait ca


voila la feuille GGsheet pour s'inscrire:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_gWEp7jxi4bxeID03fznsaBYhT6uJhR_rBc4MZ25pfY/edit?usp=sharing

Pour l'instant on est 8 participants, les voici:

Gomick
Boggy62000
Patrick P
Dominic80
joknroll
bhruenor
Julien hac
spanky

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
J'ai honte de m'être inscrit Very Happy

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Dominic80 a écrit:
J'ai honte de m'être inscrit Very Happy

attend moi j'ai congeler les framboises et je me souviens plus si j'ai stériliser avant lol

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
Bon j'ai mis 2 bières si ce n'est pas possible on peut en mettre une hors concours si vous voulez mais rien n'empêhe de la boir ;-))

descriptionBeer Fight #6 - Bière Fruitée - Page 3 EmptyRe: Beer Fight #6 - Bière Fruitée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre