Ch'ti brasseurs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ch'ti brasseurs du NordConnexion

Plate-forme d'échange pour les brasseurs amateurs du Nord de la France

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BEERFIGHT - sujet principal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Jules-59390
Dominic80
ked_
Boggy62000
Bhruenor
spanky
joknroll
Gomick
Zahag
Brew Flo
14 participants

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
oui je suis d'accord, ca part un peu dans tout les sens Smile
un sujet dédié fera mieux l'affaire.

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
-> sujet créé pour le projet single hop  : https://chtibrasseurs.forumactif.com/t754-abahf-single-hop-project#10637

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
joknroll a écrit:

Super!
je venais sur le forum pour le faire justement.

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
dans un peu plus d'un mois, le beerfight DIPA! drunken

Deux dates cibles, jeudi 19 ou 26 mars, quelqu'un a une préférence ?
Sous réserve de dispo au taste'n'brew, je laisse valider ça  par  les habitués Smile

  Question En ce qui concerne le concours, voulez vous un jury restreint ou en assemblé comme les deux derniers ?
Pour l'instant il y a 9 inscrits.


... et pour la suite, beerfight #8 pour fin juin, le thème sera:  low ABV / Bière à faible taux d'alcool. 
 
      -> Objectif : brasser une bière avec une DI max de 1030, pas d'objection ?

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
joknroll a écrit:


... et pour la suite, beerfight #8 pour fin juin, le thème sera:  low ABV / Bière à faible taux d'alcool. 
 
      -> Objectif : brasser une bière avec une DI max de 1030, pas d'objection ?

Je suis chaud bouillant !

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Partant aussi

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
perso motivé pour être dans le jury du dipa, par contre deg de ne rien présenter, les travaux de la cuisine on eu raison de mes mois de janvier et février.
éventuellement j'peux amener une IPA pour se chauffer le gosier avant les DIPA, en mode hors concours

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
oui pas de souci pour que tu ramène une IPA en hors concours, il y a toujours des dégustations avant et surtout après le concours Wink


donc dans un mois, beerfight #7 DIPA ! le sujet dédié:
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t684-beer-fight-7-dipa-fin-mars

+ Sujet créé pour le beerfight #8 : low abv, brasser une bière avec une DI max de 1030
https://chtibrasseurs.forumactif.com/t759-beer-fight-8-faible-taux-d-alcool-low-abv-fin-juin#10783

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Hello,

La motivation n’étant plus là pour le sujet, je profite de l’arrivé de l’AG (25/06/2019 à 19h30) pour passer la main sur le beer fight à celui qui veut Smile


De mon côté je crois qu’avec l’aspect « fight » / concours, on perd un peu les avantages de partage et pédagogie sur les style de bières et techniques de brassage que peut apporter l’ABAHF en général. 

> Du coup je proposerai bien une nouvelle formule :


Un membre est mis à l’honneur tous les trois mois, concocte une recette sur un thème donnée avec l’aide de la communauté. Il peu brasser seul ou avec d’autres membres, avec un maximum de partage sur le forum ou articles d’un blog perso.
Le membre est volontaire bien évidement et idéalement pas toujours le même.  Exemple de thème : style spécifique, test de deux levures sur un même brassin, test d'un nouveaux materiel.

Lors de la soirée, chacun déguste avec des commentaires constructifs, avec pourquoi pas comparaison avec un exemple du marché.

Certain l’auront peut-être compris, c’est fortement inspiré des exbeeriments Very Happy
http://brulosophy.com/projects/exbeeriments/

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Ça peut être une bonne idée qui favoriserait, comme tu le dis, le partage, l'entraide et la convivialité. Hâte d'en savoir plus.

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
joknroll a écrit:
Hello,

La motivation n’étant plus là pour le sujet, je profite de l’arrivé de l’AG (25/06/2019 à 19h30) pour passer la main sur le beer fight à celui qui veut Smile





Un tout grand merci à toi pour avoir assurer l'orga des Beerfights ! c'était parfait  boxe

_________________
Take the best, forget the rest

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Tout a fait d'accord avec mika,  ça a été géré de main de maître. 
Un grand merci à toi pour l'investissement,  propositions, amélioration dans les beerfight.

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
N'ayant pu participer qu'à un seul Beerfight (thème bière et fruit) j'ai trouver cela fort convivial et sympathique.
Personnellement, j'ai trouvé que le partage était plus au coeur que la compétition en elle-même, et permet aussi d'exercer son sens critique et donc de développer son palet ^^. J'avais hâte de participer au Beer Fight Thème DIPA pour ces raisons. DOnc tout ça pour dire merci beaucoup pour cette organisation qui était au top.

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Hello, quel dommage que l'ancienne formule du beerfight soit abandonnée, n'ayant pu participer a aucun d'entre eux , merci covid! Le thème DIPA m'a permis de me documenter sur beaucoup d'éléments plus techniques du brassage que je négligeais jusque là. Alors merci pour ça ! Dans l'attente de ce qui sera décidé pour la nouvelle formule, dans tous les cas, je serai motivé pour faire partie de l'aventure.

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
merci Gomick et Bhruenor Smile

quel dommage que l'ancienne formule du beerfight soit abandonnée


à voir au moment de l'AG de l'asso,
mais ce n'est pas la fin des beer fight comme on les connait si quelqu'un reprend le flambeau Smile

si je devais résumer un peu ce que je faisais, voila la "todo liste" beer fight

- gérer les sujets sur le forum ( idées, sondage, explication du thème )
- gérer les inscriptions ( google sheet par exemple )
- préparer/imprimer les fiches de notes pour la dégustation
- le jour J: prévoir du pain pour le jury, préparer les échantillons avec des numéro, faire le service ( et y'a toujours quelqu'un pour aider Smile )
- comptabiliser les  points et donner le retour de dégustation au participants
- faire un retour des dégustations au brasseurs

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
hello à tous,
La bonne nouvelle de la rentrée, Boggy62000 relance les beerfight !
Ca se passe par ici : https://chtibrasseurs.forumactif.com/t1012-beer-fight#14370

_________________
RDWHAHB:  Relax, Don't Worry, Have A Homebrew

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
Un petit up pour vous inciter à voter pour votre date favorite sur le doodle !!

descriptionBEERFIGHT - sujet principal - Page 6 EmptyRe: BEERFIGHT - sujet principal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre